Qui sommes-nous ?

supporter de votre vie

AG, la plus ancienne compagnie d’assurances présente en Belgique !

« AG » est un nom qui résonne depuis près de 200 ans dans le paysage belge. En 1824, la compagnie était déjà active dans ce qui allait devenir, quelques années plus tard, la Belgique. Depuis lors, elle a grandi jusqu’à devenir le leader de marché qu’elle est aujourd’hui dans le secteur belge de l’assurance avec plus de 2,7 millions de clients particuliers.

En 2020, AG est un assureur multicanal disposant d’un assortiment complet de produits d’assurance qui répondent aux besoins de tous. Du particulier au professionnel, de l’indépendant aux grandes entreprises, chaque client pourra y trouver des produits d’assurance-vie et d’assurance dommages (auto, incendie, accidents, hospitalisation, responsabilité civile…), des solutions pour sa pension complémentaire, ainsi que des produits et des services qui vont au-delà de l’assurance, c’est-à-dire en matière de prévention, de prévoyance et d’assistance.

supporter

Notre métier : vous protéger au mieux

Protection des biens

AG propose divers produits et services protégeant les biens (véhicule, habitation) et la responsabilité (civile et professionnelle) de ses clients (particuliers, entreprises et professionnels).

Protection des personnes

AG propose des contrats individuels et collectifs d’assurance-vie, épargne et pension, ainsi que des produits de soins de santé et d’assurance revenu garanti.

Protection des actifs

AG place et gère en bon père de famille les capitaux confiés par ses clients. Elle les investit de manière diversifiée et dans une perspective à long terme.


AG souhaite être un partenaire solide et fiable pour ses clients et ses distributeurs, en leur proposant des solutions d’assurance qualitatives, des produits innovants et un service de grande qualité.

AG souhaite renforcer sa position de leader sur le marché 

  • en continuant sa collaboration intense avec le courtage, les agents Fintro et les agences bancaires de BNP Paribas Fortis ;
  • en innovant constamment pour rester au plus près des besoins évolutifs de ses clients ;
  • en conservant des relations clients solides et durables avec les grandes entreprises ;
  • en invitant ses clients à vivre pleinement leur vie en leur offrant protection, prévention, assistance et services connexes.

Être plus qu’un assureur pour les Belges

Environ 3 millions de Belges font confiance à AG. Une responsabilité dont nous sommes pleinement conscients et qui nous permet également de mieux comprendre les besoins de notre société. AG élargit ainsi constamment sa gamme de solutions axées sur la prévention, la protection, la prévoyance et l’assistance.

L’assurance reste bel et bien au cœur de nos activités, mais nous faisons bien plus qu’assurer. AG est directement engagée dans des projets belges sociétaux et durables, et elle soutient les innovations et les nouvelles technologies dans des domaines qui vont au-delà de l’assurance.

 

Quelques exemples ?

  • Yongo, une application d’épargne et d’investissement qui réunit parents, enfants et membres de la famille pour veiller ensemble à l’éducation financière de l’enfant.
  • My Global Benefits, un outil sécurisé qui donne aux employés un aperçu clair de leur pension complémentaire et de leur assurance soins de santé.
  • SoSimply, une plateforme en ligne pour faciliter les petits travaux dans la maison.
  • AG Health Partner​, une filiale d'AG qui développe des programmes globaux, scientifiquement fondés et adaptés aux entreprises qui veulent veiller au bien-être de leurs collaborateurs.

 

Chiffres clés

Nous sommes fiers de pouvoir vous accompagner

+ 3

millions de clients

1 ménage belge sur 2 a un contrat auprès de notre société

Voir tous nos chiffres clés

4.277

collaborateurs

s’engagent au quotidien pour vous aider, vous servir et vous assister

En savoir plus sur nos collaborateurs

> 5.000

partenaires de distribution

vous conseillent au mieux et vous soutiennent dans vos démarches

En savoir plus sur nos partenaires

Notre structure d’organisation

Le Comité de Direction

Sous la responsabilité du CEO Heidi Delobelle, AG est organisée en 3 unités opérationnelles. Elles disposent chacune d’un directeur propre et d’un modèle organisationnel spécifique adapté à leurs partenaires de distribution et à leurs clients. Avec 5 autres directeurs opérationnels, ces 4 personnes composent le Comité de Direction (donc 9 membres au total), chargé d’exécuter la stratégie d’AG.

Le Conseil d’Administration

Composé de 13 personnes, le Conseil d'Administration détermine collégialement les orientations stratégiques d’AG et veille à leur mise en œuvre par le Comité de Direction, y compris s’agissant des questions de gouvernance, sociales et environnementales.