De plus en plus d'entreprises investissent davantage dans l'entrepreneuriat social et durable, également connu sous le nom de responsabilité sociale des entreprises (RSE) ou de Corporate Social Responsibility (CSR). Pour AG, cela signifie que nous assumons la responsabilité des effets de nos activités sur la société et l'environnement et que nous nous comportons de manière transparente et éthique. Comment maximiser notre impact positif et comment réduire les effets négatifs? Comment pouvons-nous nous assurer de mettre en œuvre les principes d'une gouvernance saine et responsable en tout temps?

Pour prendre pleinement nos responsabilités, nous intégrons la RSE dans notre stratégie d'entreprise. Nous considérons la société comme le cinquième acteur de l'environnement dans lequel nous évoluons: elle se situe désormais au même niveau que nos clients, actionnaires, employés et partenaires.

La durabilité est dans notre ADN

​" L'assurance en tant que profession joue un rôle crucial dans notre société. En gérant au mieux l'argent que vous nous confiez pour votre retraite, en protégeant vos avoirs, votre maison, votre patrimoine et votre famille, nous garantissons que chaque citoyen belge puisse consommer et investir, sans souci. Jour après jour, nous leur offrons la tranquillité d'esprit dont ils ont besoin pour profiter au maximum de leur vie, que ce soit dans les bons moments ou dans les plus difficiles."​

 

Hans De Cuyper, Chief Executive Officer

Objectifs de développement durable

​​Depuis 2018, AG a explicitement aligné sa stratégie d'entreprise sur les objectifs de développement durable des Nations Unies. ​​De cette manière, nous voulons contribuer à la réalisation des objectifs que les Nations Unies souhaitent atteindre d'ici 2030.

 


Sur les 17 objectifs, nous en avons sélectionné 10. Nous sommes convaincus que nous pouvons contribuer à les atteindre par le biais de nos activités, services et produits.​​​


 

Ethique et compliance

" Chez AG, nous avons une longue tradition de pratiques commerciales durables et de bonne gouvernance, ainsi que des valeurs clairement définies, un code de conduite, des contrôles internes appropriés et un dialogue clair avec nos parties prenantes.

En plus de nous conformer à l’ensemble des exigences législatives et réglementaires applicables à nos activités, nous nous imposons les normes les plus élevées en matière de conduite éthique, d’ouverture et de transparence, de discrétion et de respect de la vie privée. Ces normes sont formalisées dans nos politiques et directives internes. De cette façon, nous inscrivons le plus haut degré d'intégrité et de comportement éthique dans la politique et les pratiques de notre entreprise.

Notre département Compliance s'assure qu'AG respecte tant la lettre que l'esprit de l’ensemble des directives applicables à nos activités tandis que notre Data Protection Office veille au respect de la protection des données à caractère personnel traitées par AG. "

 
Nathalie Vanderbecken, Chief Risk Officer


Par l'innovation dans nos produits, nous répondons aux besoins de nos clients

Dans un monde en constante évolution, nous adaptons sans cesse nos produits, nos services et nos relations avec nos clients, ce qui fait de nous non pas de simples "payeurs", mais des partenaires à vie, qui offrent conseils, prévention, protection et assistance à leurs clients.


 

Redéfinir la ville de demain

" Chez AG Real Estate et AG, nous considérons le changement climatique comme la menace environnementale la plus grave pour la société en général. Dans la gestion de notre portefeuille immobilier, y compris des bâtiments que nous utilisons pour les activités commerciales d'AG, nous nous sommes engagés à réduire notre empreinte environnementale. Cela signifie surveiller et minimiser notre consommation d'énergie, d'eau et de papier, utiliser des matériaux durables et encourager les initiatives de mobilité durable."

Serge Fautré, CEO AG Real Estate





Notre filiale en immobilier AG Real Estate a adopté un code de bonne conduite des affaires et met en œuvre une politique de développement durable, véritable colonne vertébrale pour orienter les engagements du groupe.


Découvrez plus sur le programme CSR d' AG Real Estate​.



​​Interparking est la filiale à 51% d’AG Real Estate pour la gestion de parkings publics. Depuis plus de 50 ans, le groupe Interparking conçoit, développe, détient et exploite plus de 800 parkings publics en Belgique et dans 8 autres pays d’Europe.

 
Découvrez plus sur la responsabilité sociétale d'Interparking.
​​


​​​​​​​​​​​​