AG Insurance Memorial Van Damme

Le Mémorial Van Damme est sans conteste l’un des plus grands événements sportifs d’envergure internationale organisés en Belgique, avec une grande visibilité médiatique. La force d’attraction de ce meeting est énorme : chaque année, pas moins de 47.500 spectateurs viennent encourager les meilleurs athlètes belges et les vedettes internationales, et plus de 300 chaînes de télévision relaient l’événement sur leurs antennes.

Bien plus qu’un meeting rassemblant le sommet de l’athlétisme, le Mémorial s’est développé au fil des ans pour devenir une grande fête pour tous les amateurs de sport, avec un caractère familial et décontracté. AG Insurance est donc particulièrement heureuse et fière de pouvoir soutenir cet événement sportif, de même que les AG Urban Memorial Van Damme. Ces « Urban Series » font partie intégrante de l’avant-Mémorial Van Damme depuis 2016. Ils permettent d’amener le sport roi qu’est l’athlétisme au cœur des villes belges tout au long de l’été et de le faire découvrir aux petits et aux grands, à travers des initiations et une compétition de haut niveau.


 

La 40e édition de l'AG Insurance Memorial Van Damme qui a eu lieu le 9 septembre 2016 a tenu ses promesses : performances sportives de haut vol, ambiance unique et un record mondial, “Most people waving hands simultaneously” ! En effet, pas moins de 41.500 spectateurs ont salué nos athlètes olympiques pendant les 2 minutes prévues.​​​


​ 

Sport

Comité Olympique et Interfédéral Belge (BOIC) et Belgian Paralympic Committee (BPC)
 
AG Insurance est le partenaire officiel du Comité Olympique et Interfédéral Belge et du Belgian Paralympic Committee. Grâce à notre soutien, le COIB et le BPC peuvent renforcer leur fonctionnement et élargir leurs activités. Ensemble, nous souhaitons ainsi stimuler et soutenir la culture du sport en Belgique et la pratique du sport pour tous.
 

Dans le prolongement de ce partenariat avec le COIB, nous soutenons aussi la judoka Charline Van Snick dans le développement de sa carrière sportive.
 
Association Royale Belge de Hockey (ARBH)
 
AG Insurance est un sponsor majeur de l’Association Royale Belge de Hockey. Le hockey prône à la fois la progression du joueur individuel et l’esprit d’équipe. Dans ce cadre, le coaching des individus et des équipes joue un rôle crucial. Le fair-play et le respect sont des valeurs centrales, tant pour les hockeyeurs que pour leurs fans. L’ARBH souhaite soutenir l’image positive et les valeurs éducatives, sociales et familiales de ce sport.
 
 
 
Royale Ligue Vélocipédique Belge (RLVB)
 
En tant qu’un des partenaires principaux, AG Insurance entretient depuis déjà des années une collaboration structurelle avec la Royale Ligue Vélocipédique Belge. L’objectif de la RLVB est de développer et promouvoir le sport cycliste – et l’utilisation du vélo de manière plus générale – dans toutes les disciplines et auprès de tous les groupes-cibles.
 
 
 
Football
 
AG Insurance développe avec deux clubs de football professionnel (KV Mechelen & Sporting de Charleroi) des projets visant à renforcer le fonctionnement à long terme et le rôle social de ces clubs.

 

Enseignement

Vlaamse Jonge Ondernemingen (Vlajo)

L’asbl Vlaams Jonge Ondernemingen fait partie de « Vlaanderen in Actie », un projet d’avenir dont l’objectif est de transformer la Flandre, d’ici 2020, en une société innovante sur le plan économique, durable et socialement chaleureuse. Vlajo souhaite familiariser la prochaine génération, dès son plus jeune âge, à l’esprit d’entreprise et l’inciter à faire preuve de cet esprit par le biais d’initiatives qui forment une passerelle entre l’école et la vie professionnelle. En qualité d’acteur professionnel de premier plan dans le secteur des assurances - un pilier indispensable pour toute  entreprise -, AG soutient ce projet.

Dans l’optique « continuité de l’entreprise », AG Insurance se charge du chapitre relatif aux assurances dans les manuels des programmes d’apprentissage.  Par ailleurs, un « Business Protection Award » est remis aux jeunes entreprises qui ont accordé le plus d’attention, dans leur business plan, aux éléments de la prévention, de la sécurité et de l’implication des travailleurs.

Prévention

Croix-Rouge

Les formations aux premiers secours sauvent des vies. C’est pourquoi AG Insurance soutient la Croix-Rouge et sa campagne d’intensification des formations aux premiers soins dans les écoles et certaines organisations sportives.

Dans l’enseignement, le but est de former près de 60 000 jeunes en 5 ans. 20 % de la population scolaire totale deviendra ainsi acteur dans la protection de la santé. Tandis que pendant ce temps, 3 500 encadrants et entraîneurs de clubs et fédérations sportives seront initiés aux premiers secours sur les terrains de sport.

Autres

BruBotics

Depuis 2016, AG Insurance soutient BruBotics ​(Brussels Human Robotic Research Center), un consortium de recherche en robotique de la Vrije Universiteit Brussel. La robotique est une technologie de pointe qui permet d’améliorer drastiquement la qualité de vie des personnes à mobilité réduite et qui leur offre la possibilité d’exploiter pleinement leur potentiel. 

​​​​

​​​​