Pour donner un contenu adéquat à notre marque, nous avons opté pour une approche ciblée et réfléchie.

Valeurs-clés

​Les assurances sont basées sur le principe de la solidarité. Chacun contribue à la protection et au bien-être de tous. Nous souhaitons également promouvoir ce principe dans la société. Par le biais de sa politique de sponsoring, AG Insurance vise à inciter les gens à pratiquer un sport et à encourager l’activité physique. Nous souhaitons faire prendre conscience à tout un chacun qu’un mode de vie sain améliore la qualité de vie et rallonge l’espérance de vie. En ces temps où la pression est omniprésente, il est important d’investir en vous-même. Nous vous donnons également des conseils en matière de prévention pour vous aider à éviter les accidents. Notre slogan résume parfaitement notre philosophie : « Supporter de votre vie ».


Le choix d’un partenariat repose sur certaines conditions essentielles. Nous souhaitons renforcer la notoriété de notre marque et consolider notre position de leader sur le marché en créant des expériences uniques pour nos collaborateurs, nos clients et nos partenaires. Dans cette optique, notre approche repose sur le deux piliers centraux que sont le sport et la prévention, et auquel nous associons la responsabilité sociale de notre entreprise. Naturellement, nous tenons également compte de la sécurité lorsque nous envisageons un partenariat, Celui-ci doit aussi refléter l’éthique d’AG Insurance. Enfin, nous privilégions toujours les collaborations au niveau national, accessibles à un très large public.

Sponsoring sportif

À nos yeux, le bien-être et la santé de nos collaborateurs, nos clients et nos partenaires sont essentiels. Nous encourageons donc activement la pratique d’un sport, tant au bureau qu’en dehors. Dans un cadre plus large, nous souhaitons aussi encourager un maximum de personnes à découvrir les effets positifs du sport et à adopter un style de vie sain. En outre, nous nous retrouvons parfaitement dans la dimension sociale et le sentiment d’appartenance liés à la pratique active ou passive du sport. C’est pourquoi nous privilégions toujours des projets et des institutions qui encouragent et promeuvent le sport de manière structurelle et durable.

Depuis 2018, le sponsoring sportif place l’accent sur la dimension « Run & Walk », deux disciplines qui touchent un très vaste public et accessibles tant aux compétiteurs qu’aux amateurs. La dimension Run & Walk présente également une pertinence sociale puisqu’elle favorise l’activité physique et donc une vie plus saine.

Prévention

​En tant qu’assureur, nous attachons beaucoup d’importance à la prévention. Nous connaissons les risques et les dangers et nous partageons des conseils et des informations utiles afin d’aider nos clients à éviter les accidents. Car, comme le veut l’adage, mieux vaut prévenir que guérir.

C’est dans cette optique que nous collaborons avec les services de police et les pompiers. En diffusant des messages de prévention via différents médias, nous sensibilisons la population aux risques liés aux incendies et aux cambriolages et partageons toutes sortes d’informations utiles pour éviter que ces risques ne se concrétisent.

Corporate Social Responsability (CSR)

​La responsabilité sociale  fait également partie intégrante de notre stratégie de sponsoring : nous souhaitons encore renforcer notre rôle d’assureur engagé dans la société. « Scholen van Morgen » et « Elsitas » sont deux exemples de projets CSR que nous avons le plaisir de soutenir. D’autre part, nous sommes fiers d’être partenaires du Comité Paralympique Belge, avec qui nous collaborons afin d’aider les personnes souffrant d’un handicap à pratiquer une activité physique dans les limites de leurs moyens.

Contact

​Vous avez une question relative à notre approche en matière de sponsoring ? Ou un projet qui s’inscrit dans notre philosophie et nos valeurs ? N’hésitez pas à nous contacter par e-mail à l’adresse  sponsoring@aginsurance.be  ​