L’engagement social d’AG Insurance se concrétise via quatre types d’actions :

Le mécénat financier

AG Insurance Solidarity apporte son soutien financier à des projets :

  • d’associations d’utilité publique belges menant des projets en Belgique et disposant de l’agrément fiscal (AG Insurance Solidarity a mis en place un centre de compétence en vue d’aider les associations à accomplir les formalités d’introduction de la demande pour l’obtention de l’agrément fiscal) ;
  • conformes à ses axes d’intervention ;
  • s’inscrivant dans la durée.

AG Insurance souhaite également soutenir les membres de son personnel qui sont impliqués dans le mécénat social. L'AG Insurance Solidarity Program donne un coup de pouce financier aux projets des associations dans lesquelles des collaborateurs sont actifs.

L'AG Insurance Solidarity Program accorde une attention particulière aux projets qui permettent d’économiser l’énergie ou les ressources et de préserver l’environnement.

Le mécénat de solidarité

​L'AG Insurance Solidarity Program mène deux types d’initiatives.

Les Solidarity Days sont organisés pendant le temps libre des collaborateurs d’AG Insurance. Pendant maximum une journée, ils réalisent des travaux de rafraîchissement (peinture, jardinage), mais aussi des tâches parfois plus complexes (travaux d’aménagement). Ils peuvent également participer à l’encadrement des activités organisées par l’association bénéficiaire et s’impliquer comme bénévoles dans les restaurants sociaux.

Les Solidarity Team Buildings sont organisés pendant le temps de travail des collaborateurs
d’AG Insurance. Une équipe de la compagnie consacre une journée ou une demi-journée de travail au bénéfice d’une association. L’objectif de cette activité est double : renforcer l’esprit d’équipe tout en venant en aide aux personnes en difficulté.

Le mécénat de compétence

L’AG Insurance Solidarity Program entend développer une véritable relation de partenariat avec les associations. Le mécénat de compétence leur permet de bénéficier de l’expertise de collaborateurs
d’AG Insurance. 

La première initiative de l’AG Insurance Solidarity Program consiste à apporter un support aux associations qui souhaitent obtenir un agrément fiscal.
 
D’autres initiatives voient régulièrement le jour, telles qu’un soutien sur le plan juridique ou dans le domaine de l’informatique ou de la sécurité.

Le mécénat en nature

​Le mécénat en nature vise à mettre à disposition des associations du matériel informatique, du mobilier ou encore des invitations à des événements parrainés par AG Insurance.
 
Plusieurs départements de la compagnie se mobilisent pour récupérer du matériel amorti, comme des ordinateurs, des bureaux ou des armoires. Ce matériel encore en parfait état est mis à la disposition des associations.
 
Le département Sponsoring réserve également de manière ponctuelle des invitations pour des événements sportifs, culturels ou ludiques.