Votre projet doit correspondre à nos axes d’intervention c’est-à-dire l’aide à l’enfance et à l’adolescence défavorisées et la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Le département Solidarity fixera ensuite un entretien personnel avec les associations qui demandent un soutien afin qu’elles puissent présenter les activités de l’association et le projet en question.  Une visite sur place est également organisée pour évaluer correctement la portée de la demande.

Comment introduire votre dossier ?


Il reprend toutes les données indispensables à l’examen de votre demande ainsi que les documents qui doivent nous parvenir c’est-à-dire : 
  • ​Les derniers comptes annuels approuvés et la liste des dépenses qui y sont liées.
  • Une description du projet pour lequel vous demandez le soutien d’AG Insurance, avec des photos si vous en disposez.
  • Une estimation détaillée du coût de l’investissement total, ainsi que la part pour laquelle une intervention d’AG Insurance est demandée.
  • Une copie du courrier du ministère des Finances confirmant l’agrément fiscal de votre association. 
  • Une copie des statuts de votre association, publiés au Moniteur. 

Merci d’adresser votre dossier de préférence par e-mail : solidarity@aginsurance.be 
    
L'équipe examinera alors votre demande et déterminera si elle entre bien dans nos critères d’intervention. Tous les dossiers sont soumis au comité de pilotage qui décide de manière collégiale si la demande de soutien peut être rencontrée et quelles en sont les modalités pratiques et/ou financières. 

AG Solidarity veut se positionner comme un véritable partenaire des associations. Il mène son action en toute transparence et privilégie les projets qui s’inscrivent dans la durée. 

AG Solidarity n’apporte pas son soutien aux projets qui ne correspondent pas à ses axes d’intervention, qui visent uniquement à financer des frais administratifs ou de personnel, qui relèvent de la recherche médicale, ou encore qui concernent l’achat et la rénovation de bâtiments n’appartenant pas à l’association bénéficiaire. Le programme ne soutient pas non plus les actions purement événementielles ou les projets visant l’aide individuelle aux personnes physiques.