Une hospitalisation à l'étranger
Que dois-je faire?
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Informez AG Insurance au plus vite
Vous êtes hospitalisé(e) à l'étranger ?

Votre assurance hospitalisation intervient partout dans le monde en cas d'hospitalisation imprévue et même en cas d'hospitalisation planifiée, pour autant que la mutuelle ait donné son accord au préalable (par ex. si un hôpital étranger est mondialement réputé pour un traitement ou une opération en particulier).

Prévenez AG Insurance de votre hospitalisation et déclarez-la par téléphone à notre assisteur pour les hospitalisations à l'étranger. Un nouveau dossier est alors immédiatement ouvert en vue du remboursement. Appelez notre assisteur et mentionnez:

  • Votre numéro de contrat ou de carte, que vous trouverez sur votre carte,
  • l'adresse du lieu où vous séjournez,
  • le numéro de téléphone à composer pour vous​ joindre.

Déclarez votre hospitalisation (24h/24, 7j/7)
+32 (0)2 664 01 70

Votre assurance hospitalisation ne prévoit pas d'assistance à l'étranger ?

Pas de panique : vous êtes quoi qu'il arrive assuré(e), même à l'étranger. Déclarez votre hospitalisation par écrit à​ AG Insurance via le formulaire ci-dessous de déclaration ad hoc et envoyez-le avec un justificatif de vos frais médicaux (voir étapes 2 et 3).  Enfin, n'oubliez pas d'informer​ également votre mutuelle.

 
Formulaire de déclaration de sinistre

Mon assurance hospitalisation a été souscrite via mon employeur/secteur
J'ai souscrit mon assurance hospitalisation à titre privé
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Regroupez vos frais médicaux
Regroupez tous les frais médicaux en lien avec votre hospitalisation, y compris les frais des éventuels traitements effectués ultérieurement (les 'frais ambulatoires').

Le mode de remboursement de vos frais médicaux dépend de votre assurance.

Avec assistance à l'étranger
  • Pendant votre hospitalisation

    Grâce au tiers payant, notre assisteur recevra la facture et la payera directement à l'hôpital. Vous recevrez ensuite un décompte : les éventuels frais non remboursés sont déduits du remboursement de vos soins médicaux intervenus après l'hospitalisation.​

  • Après votre hospitalisation

    Après l'hospitalisation également, des traitements peuvent vous être prodigués pour favoriser votre guérison, que ce soit à l'étranger ou après votre retour en Belgique. Votre assurance hospitalisation rembourse les prestations médicales liées à votre hospitalisation durant une période donnée après celle-ci. En fonction de votre police, cette période est de 3 ou 6 mois. Conservez bien toutes les factures et tous les justificatifs de l'hôpital, du ou des médecin(s), de la pharmacie,...

  • ​Envoyez vos frais réalisés à l'étranger à notre assisteur :
Inter Partner Assistance
Avenue Louise 166 bte 1
1050 Bruxelles
​ ​

Vous pouvez envoyer les frais que vous réalisez en Belgique à AG Insurance, via le formulaire web, par e-mail ou par courrier postal (voir étape 3).


Sans couverture à l'étranger
Une minorité des assurances hospitalisation via AG Insurance ne prévoient pas d'assistance à l'étranger. Dans ce cas, votre facture d'hôpital vous est toutefois envoyée à domicile. Vous pouvez regrouper cette facture et vos autres frais médicaux, qu'ils soient réalisés pendant ou après l'hospitalisation (voir étape 3) pour les envoyer.

Astuce :​ votre mutuelle peut vous fournir un aperçu pratique des prestations médicales vous concernant.

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Envoyez vos frais

Vous avez regroupé tous vos frais ? Envoyez-les en ligne !

Scannez vos frais et envoyez-les en ligne via le formulaire web à disposition. N'oubliez pas d'indiquer votre bon numéro de compte en banque.

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Vous préférez les envoyer par la poste ?

N'hésitez pas à regrouper plusieurs factures et justificatifs. N’oubliez pas d’y joindre le formulaire ci-dessous dûment complété.

 
Frais médicaux liés à une hospitalisation

Prêt à tout envoyer ?

Envoyez vos documents à la bonne adresse :

AG Insurance - Service Health Care
Boulevard Emile Jacqmain 53
1000 Bruxelles
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​​Vous n'avez pas encore informé AG Insurance de votre hospitalisation ?

Complétez ce document et joignez-le au formulaire web ou au courrier postal que vous envoyez.

 
Formulaire de déclaration de sinistre
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Recevez votre remboursement
Votre décompte

Lorsque les frais médicaux envoyés ont été traités, votre gestionnaire établit un décompte pour vous. Ce document écrit vous donne un aperçu clair et transparent de ce qui est remboursé et de ce qui ne l'est pas.

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Besoin d'aide ?
Vous pouvez nous contacter pour toutes vos questions concernant le remboursement de vos frais.
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