Je suis malade pendant une période prolongée

​Plusieurs problèmes se posent en cas de maladie grave (cancer, diabète, sclérose en plaques, etc.). Le traitement adapté nécessite une solide dose d’énergie, mais aussi un budget non négligeable. Heureusement, votre assurance hospitalisation vous rembourse les frais de traitement tout au long de l’année, même sans hospitalisation.

 

Comment utiliser votre garantie 'maladies graves' ?

 

  • Demande et activation
    Dans la plupart de ses plans, AG Insurance couvre 30 maladies graves. Une fois le diagnostic posé, vérifiez votre contrat pour déterminer si votre maladie figure dans cette liste. Si vous avez une assurance hospitalisation via votre employeur, vous pouvez le faire sur My Global Benefits.

    N'attendez pas trop longtemps après le diagnostic pour activer la garantie 'maladies graves'. Pour connaître la marche à suivre, consultez l'étape 1 'Frais de traitement d'une maladie grave'.

  • Remboursement des frais
    Votre assurance hospitalisation rembourse les hospitalisations liées à votre traitement (ex. : chimiothérapie, dialyse, etc.). Vous devez toutefois informer AG Insurance de votre hospitalisation afin qu'elle puisse créer votre dossier personnel. C'est le cas pour une hospitalisation avec nuitée, mais aussi en cas d'hospitalisation de jour.

    Bien qu'une assurance hospitalisation n'intervienne en principe que dans le cadre d'un séjour à l'hôpital, le traitement d'une maladie grave (ex. : consultations de généraliste, médicaments, etc.) est remboursé tout au long de l'année, même si vous n'avez pas été récemment hospitalisé. Vous trouverez toutes les informations relatives au remboursement de vos frais à l'étape 2 'Regroupez vos frais médicaux'

  • Fin de la garantie
    Chaque année, vous serez invité à joindre à votre dossier un rapport rédigé par votre médecin traitant. La garantie prend fin si ce rapport démontre que vous êtes guéri et qu'il n'existe plus aucun signe de la maladie.

  • Rechute
    Si la maladie refait son apparition après un certain temps, vous avez la possibilité de réactiver la garantie 'maladies graves'. La procédure est identique à celle décrite ci-dessus.

 

Que se passe-t-il en cas d'incapacité de travail prolongée ?

 

Il se peut que votre employeur ait souscrit pour vous une assurance incapacité de travail. Cette assurance vous garantit un revenu en complément à l'allocation légale prévue.

 

 

Consultez au préalable votre contrat ou votre convention pour connaître les conditions du remboursement.

Vous êtes assuré(e) via votre employeur ? Dans ce cas, il est fort probable que vous puissiez consulter vos garanties sur My Global Benefits. Connectez-vous sans tarder !