Passer la nuit au chevet de mon enfant hospitalisé (rooming-in)

Personne ne se réjouit à l’idée d’être hospitalisé, encore moins les jeunes enfants. Quelques conseils peuvent pourtant faciliter un tel séjour.

  • Rooming-in : remboursé
    Votre fille ou votre fils est hospitalisé(e) ? Un moment difficile à passer, pour vous comme pour votre enfant. En choisissant de passer la nuit au chevet de votre enfant, vous pouvez déjà éviter de nombreuses larmes.

    L'INAMI n'intervient pas dans le cadre de ces frais, qui peuvent rapidement grimper après quelques nuits passées à l'hôpital. Heureusement, votre assurance hospitalisation vous vient en aide. Que vous soyez affilié(e) via votre employeur ou à titre individuel, nous remboursons les frais de rooming-in. Votre enfant ne se sentira jamais seul.
  • Informez-vous et informez votre enfant
    Les enfants ont peur de l'inconnu. Rassurez votre enfant en vous informant bien sur ce qui va se produire. N'hésitez donc pas à poser vos questions aux médecins et au personnel infirmier. Vous pourrez alors clairement et calmement tout expliquer à votre enfant.
  • Déclarez l'hospitalisation à AG Insurance
    Pour bénéficier d'un remboursement rapide, il est préférable de déclarer l'hospitalisation de votre enfant le plus rapidement possible, avant (ou après) l'hospitalisation. Vous pouvez le faire très simplement en ligne, en cliquant ci-contre sur 'Une hospitalisation avec nuitée'.

 

Consultez au préalable votre contrat ou votre convention pour connaître les conditions du remboursement.