Quels types de chambre mon contrat couvre-t-il ?

​​​La prise en charge des suppléments de type de chambre et d’honoraires dépend de ce que prévoit votre contrat.

Vous avez un contrat à titre individuel (AG Care et Hospitalisation Plus) ?
AG applique une segmentation des hôpitaux. Dès lors, nous remboursons tous les frais médicaux dans la grande majorité des hôpitaux, et ce quel que soit le type de chambre. 
Cependant, si vous optez pour une chambre individuelle dans un hôpital onéreux (par ex. un hôpital universitaire ou un hôpital à Bruxelles), la moitié de la facture d'hôpital reste à votre charge. Pour obtenir un remboursement total, vous pouvez demander d’ajouter les options « option universitaire » et « Option SL » à votre contrat. 
Obtenez plus d’informations sur la segmentation des hôpitaux dans votre contrat ou dans la rubrique « Qu'est-ce que la segmentation des hôpitaux ?​ ». 

Vous avez un contrat via votre employeur ?
Vous êtes alors la plupart du temps couvert en chambre individuelle. Notez toutefois qu’une franchise est souvent d’application en chambre individuelle. Le montant de la franchise est également bien souvent plus élevé que si vous optez pour une chambre commune.

Pour obtenir plus de détails sur ce point, consultez les conditions de votre assurance soins de santé ou contactez votre service du personnel.


Retour vers l'aperçu​