Dernière Modification :
20 décembre 2022
Comment obtenir une attestation d’assurance voyage à l’étranger ?
Content Introduction
L’attestation d’assurance voyage prouve que vous possédez bien une couverture d’assurance voyage.
Ce document précise les personnes couvertes, l’étendue de vos garanties, la durée de validité de ces dernières ou encore, la/les destination/s pour laquelle vous serez couvert.
Il est possible, pour l’obtention de certains Visas, qu’une attestation vous soit exigée (Travel certificate).
Le cas échéant, prenez-y vous à l’avance : un défaut d’attestation équivaudra simplement, pour certains pays, à un refus de Visa. De même, si vous l’envoyez trop tard, le visa ne sera pas octroyé à temps et vous pourriez ne pas pouvoir partir à la date prévue. Plus d’information sur le
site web du ministère des affaires étrangères.
Quels sont les produits AG qui offrent une assistance voyage à l'étranger ?
- Top Assistance
- Top Travel Assist
- Top Mobility & Travel Assist
- Assistance Famille formule étendue
- Assistance Étudiant à l’étranger
- AG Care Hospitalisation
- Mais aussi votre couverture hospitalisation souscrite par votre employeur
Comment demander une attestation d’assurance voyage ?
Si vous avez souscrit un produit comprenant une assistance à l’étranger auprès d'AG, vous pouvez demander vous-même une attestation d'assistance voyage.
L’attestation d’assurance voyage vous est fournie par notre partenaire Touring Assistance. La demande se fait en 2 étapes :
- Connectez-vous sur le site de notre partenaire avec ce lien. Si vous n’avez pas encore de compte, vous devrez vous inscrire.
Se connecter >
- Complétez le formulaire en mentionnant votre numéro de contrat. L’attestation vous sera alors envoyée par email.
L’attestation vous sera alors envoyée par email.