Le paiement par domiciliation

Paiement par domiciliation 

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En général, il suffit de quelques jours pour activer une domiciliation.

Attention : tant que votre domiciliation n'est pas active, vous devrez continuer à payer vos primes d’assurance par virement bancaire. 

Contactez votre banque pour régulariser votre situation. 

Plusieurs raisons peuvent expliquer ce refus :

  • Le solde de votre compte est insuffisant 
    • La domiciliation concerne un contrat d’assurance : elle sera représentée à votre banque. En cas de nouvel échec, vous recevrez un rappel de paiement que vous devrez effectuer manuellement (par virement bancaire). 
    • La domiciliation concerne un dossier Familis, Modulis; AG Care : nous représenterons la domiciliation lors de la prochaine échéance.
  • Vous avez demandé à votre banque de bloquer la domiciliation : régularisez votre situation.
  • Un problème technique est survenu : vérifiez que la domiciliation pourra être prélevée à la prochaine présentation. Si ce n'est pas le cas, vous devrez payer vos primes par virement bancaire.
  • Vous (ou votre banque) avez clôturé le compte bancaire mentionné pour la domiciliation (par ex. en cas de décès du co-titulaire du compte) : créez un nouveau mandat de domiciliation.

Ce n'est malheureusement pas possible. 

Votre erreur concerne :

  • Un dossier Familis, Modulis, AG Care : le montant payé par erreur sera déduit du prochain décompte.
  • Un contrat 'classique' (hors Familis, Modulis, AG Care) : demandez le remboursement à votre banque (éventuellement via PC banking) dans les 8 semaines. 

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