Une question administrative ou financière
Une question administrative ou financière

Question administrative ou financière ?

Une question administrative ou financière
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Mes domiciliations

Questions fréquentes

Vous pouvez activer une domiciliation de différentes façons :

  • Contactez votre intermédiaire (Courtier/Banquier) qui fera toutes les démarches à votre place et enregistrera directement votre domiciliation.
  • Complétez vous-même le formulaire de domiciliation mis à votre disposition ici et renvoyez-le-nous après l’avoir signé.

Vous avez le choix :

  • Par e-mail : domsepa@aginsurance.be
  • Par courrier :

      DOM SEPA
      AG Insurance
      Boulevard Emile Jacqmain 53
      1000 Bruxelles

  • Contactez-nous directement au 02/ 664 15 17, nous vous enverrons le document papier à remplir et à nous renvoyer.

N’oubliez pas de conserver une copie du document pour vos archives.

Pour rappel, il n’est pas possible de domicilier des contrats branche 23 (ex AG Fund).

Vous pouvez modifier votre domiciliation de différentes façons:

Contactez votre intermédiaire (Courtier/Banquier), qui en principe fera toutes les démarches à votre place.

Si ce n’est pas le cas, vous devez alors activer une nouvelle domiciliation.

Vous pouvez supprimer votre domiciliation de différentes façons.

  • Contactez votre intermédiaire (Courtier/Banquier) qui fera toutes les démarches à votre place.
  • Envoyez votre demande de suppression de domiciliation comprenant votre nom, prénom et numéro de contrat.

Vous avez le choix :

  • Par e-mail : domsepa@aginsurance.be
  • Par courrier :

      DOM SEPA
      AG Insurance
      Boulevard Emile Jacqmain 53
      1000 Bruxelles

Bon à savoir :

  • Cette modification n'est pas immédiate et peut prendre quelques jours. Aussi, Il se peut que votre prochain avis de paiement soit encore présenté à votre banque pour un prélèvement automatique.
  • Il est possible que votre application PC Banking indique toujours la référence de cette domiciliation même si celle-ci a déjà été supprimée chez AG Insurance. Malheureusement, AG Insurance ne peut pas adapter « PC Banking ».

Le délai moyen de traitement d’une domiciliation est de quelques jours.

Tant que votre domiciliation n’est pas active, vous recevrez une invitation à payer. Vous devrez continuer à payer vos primes d’assurance par virement bancaire.

Dès que votre demande de domiciliation aura été traitée, vos primes seront prélevées automatiquement de votre compte bancaire.

Nous vous conseillons de contacter votre banque pour régulariser votre situation.

Une domiciliation peut être refusée dans certains cas :

  • Le solde de votre compte est insuffisant :

      Vous avez un contrat d’assurance ? la domiciliation sera représentée à votre banque. Si les tentatives de prélèvement par domiciliation échouent, vous recevrez un rappel de paiement que vous devrez effectuer manuellement (par virement bancaire).

      Vous avez un dossier Familis, Modulis, AGCare ? Nous représenterons la domiciliation lors de la prochaine échéance.

  • Vous avez demandé à votre banque de bloquer la domiciliation : veuillez régulariser votre situation.
  • Un problème technique est survenu : vérifiez que la domiciliation pourra être prélevée à la prochaine présentation. Si ce n’est pas le cas, veuillez payer vos primes par virement bancaire.
  • Le compte bancaire mentionné pour la domiciliation a été clôturé par vous ou par votre banque (par ex. en cas de décès du co-titulaire du compte) : vous devez remplir un nouveau mandat de domiciliation.

Il n'est pas possible de choisir la date à laquelle le montant à payer sera prélevé par votre banque.

Cette date est mentionnée sur vos avis de domiciliation.

Vous avez effectué un paiement par erreur pour

  • un dossier Familis, Modulis, AG Care : le montant trop-payé par virement sera déduit du décompte suivant.
  • un contrat ‘unique’ (hors d'un dossier Familis, Modulis, AG Care) : Nous vous invitons à demander le remboursement à votre banque (ceci est aussi possible via PC banking). Vous avez 8 semaines à dater du prélèvement de votre domiciliation pour demander votre remboursement.



Je déménage

A cette occasion, il est primordial de mettre à jour vos coordonnées auprès de votre conseiller en assurance.

Préparez votre déménagement grâce à cette check-list très pratique.

Questions fréquentes

Si vous avez souscrit votre assurance auprès de votre courtier :

Il est primordial de communiquer votre nouvelle adresse à votre courtier qui réalisera les modifications.


Si vous avez souscrit votre assurance dans une agence BNPPF :

Enregistrez votre adresse auprès de votre nouvelle administration communale. Puis, rendez-vous dans votre agence BNPPF, muni de votre carte d'identité mise à jour.



Mes invitations à payer

Recevoir mes invitations à payer par voie électronique


Mes invitations à payer par e-mail

Mes invitations à payer via Zoomit

Questions fréquentes

Nous pourrons vous aider dès que nous aurons reçu votre paiement, environ trois jours ouvrables après son exécution.

Vous pourrez alors nous contacter au 02/664 15 17 avec les éléments suivants :

  • Compte bancaire à l'origine du paiement erroné
  • Le montant exact du paiement
  • La date du paiement

Oui, c'est possible pour vos assurances dommages (assurance auto, habitation, famille,…), conclues auprès de votre courtier en assurances. Vous aurez alors le choix de payer votre prime par virement bancaire ou en un click via un « bouton de paiement » inclus dans l’e-mail. Simple, gratuit et sécurisé !


Comment faire ?
Munissez-vous de votre dernière invitation à payer papier.

Ensuite, suivez le guide : https://support.aginsurance.be/fr/onboarding/activate.
Vous pouvez aussi contacter votre courtier. Bien entendu, si vous avez opté pour une domiciliation bancaire, tout est automatique.

Veuillez contacter le service AG dédié au 02/664 15 17 ou par e-mail à l'adresse crcfr@aginsurance.be afin de nous communiquer votre numéro de contrat et/ou de dossier ainsi que le numéro de compte bancaire sur lequel vous souhaitez activer Zoomit. Une fois votre demande enregistrée, Zoomit vous enverra une invitation sur votre PC banking lors de votre prochaine échéance.


Si vous l'acceptez, tous vos avis de paiements vous seront alors transmis via Zoomit.



La protection de mes données (GDPR)

Questions fréquentes

Le Règlement général sur la protection des données ou RGPD (l'équivalent anglais, GDPR, est plus fréquemment utilisé) est la nouvelle législation européenne relative au respect de la vie privée. Elle entre en vigueur le 25 mai 2018 et vise à mieux protéger les données à caractère personnel des particuliers au sein de l’Union européenne.

Votre nom, votre photo, votre numéro de téléphone, votre code, votre mot de passe, votre numéro de contrat, votre adresse mail, etc. sont des données qui vous appartiennent. C’est pourquoi elles sont appelées « données à caractère personnel ».

Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter vos données et les faire rectifier. Dans certains cas, vous pouvez même les faire supprimer, vous opposer à leur utilisation, refuser qu’elles soient traitées de manière entièrement automatique ou demander de les transmettre à vous-même ou à un tiers. Vous pouvez également toujours refuser de recevoir des informations commerciales à propos de nos produits et services.

Chez AG Insurance, nous estimons que la protection de votre vie privée est importante. En tant que supporter de votre vie, nous abordons celle-ci avec un soin extrême. Nous traitons vos données à caractère personnel de manière transparente et conforme à la loi.

Nous conservons vos données afin de pouvoir vous joindre rapidement et vous assister au mieux. Nous utilisons également ces données afin de vous fournir des informations commerciales sur nos produits et services qui vous intéressent. Nous utilisons aussi vos données, notamment, afin de respecter nos obligations légales, de prévenir la fraude et d’optimiser nos processus internes.

Lorsque nous utilisons vos données, nous sommes responsables de leur traitement. Seules les personnes en charge de votre dossier peuvent consulter et traiter vos données. Ces personnes sont tenues à une stricte obligation de confidentialité et en sont parfaitement conscientes. En outre, nous ne conservons pas vos données plus longtemps que nécessaire comme la loi le prévoit.


Cliquez ici pour prendre connaissance du texte complet de notre notice sur la vie privée.

Envoyez-nous votre question ou votre demande accompagnée d’une copie recto-verso de votre carte d’identité, par courrier électronique à l’adresse : AG_DPO@aginsurance.be
ou par courrier postal à l’adresse : AG Insurance, Data Protection Officer, boulevard Émile Jacqmain 53, 1000 Bruxelles.



Contactez-nous

Une question concernant vos invitations à payer ?

Par téléphone (de 8h à 16h30)
+32 2 664 15 17