Une question administrative ou financière
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Question administrative ou financière ?

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La protection de mes données (GDPR)

Questions fréquentes

Le Règlement général sur la protection des données ou RGPD (l'équivalent anglais, GDPR, est plus fréquemment utilisé) est la nouvelle législation européenne relative au respect de la vie privée. Elle entre en vigueur le 25 mai 2018 et vise à mieux protéger les données à caractère personnel des particuliers au sein de l’Union européenne.

Votre nom, votre photo, votre numéro de téléphone, votre code, votre mot de passe, votre numéro de contrat, votre adresse mail, etc. sont des données qui vous appartiennent. C’est pourquoi elles sont appelées « données à caractère personnel ».

Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter vos données et les faire rectifier. Dans certains cas, vous pouvez même les faire supprimer, vous opposer à leur utilisation, refuser qu’elles soient traitées de manière entièrement automatique ou demander de les transmettre à vous-même ou à un tiers. Vous pouvez également toujours refuser de recevoir des informations commerciales à propos de nos produits et services.

Chez AG Insurance, nous estimons que la protection de votre vie privée est importante. En tant que supporter de votre vie, nous abordons celle-ci avec un soin extrême. Nous traitons vos données à caractère personnel de manière transparente et conforme à la loi.

Nous conservons vos données afin de pouvoir vous joindre rapidement et vous assister au mieux. Nous utilisons également ces données afin de vous fournir des informations commerciales sur nos produits et services qui vous intéressent. Nous utilisons aussi vos données, notamment, afin de respecter nos obligations légales, de prévenir la fraude et d’optimiser nos processus internes.

Lorsque nous utilisons vos données, nous sommes responsables de leur traitement. Seules les personnes en charge de votre dossier peuvent consulter et traiter vos données. Ces personnes sont tenues à une stricte obligation de confidentialité et en sont parfaitement conscientes. En outre, nous ne conservons pas vos données plus longtemps que nécessaire comme la loi le prévoit.


Cliquez ici pour prendre connaissance du texte complet de notre notice sur la vie privée.

Envoyez-nous votre question ou votre demande accompagnée d’une copie recto-verso de votre carte d’identité, par courrier électronique à l’adresse : AG_DPO@aginsurance.be
ou par courrier postal à l’adresse : AG Insurance, Data Protection Officer, boulevard Émile Jacqmain 53, 1000 Bruxelles.



Je déménage

A cette occasion, il est primordial de mettre à jour vos coordonnées auprès de votre conseiller en assurance.

Préparez votre déménagement grâce à cette check-list très pratique.

Questions fréquentes

Si vous avez souscrit votre assurance auprès de votre courtier :

Il est primordial de communiquer votre nouvelle adresse à votre courtier qui réalisera les modifications.


Si vous avez souscrit votre assurance dans une agence BNPPF :

Enregistrez votre adresse auprès de votre nouvelle administration communale. Puis, rendez-vous dans votre agence BNPPF, muni de votre carte d'identité mise à jour.



Mes invitations à payer

Recevoir mes invitations à payer par voie électronique


Mes invitations à payer par e-mail

Mes invitations à payer via Zoomit

Questions fréquentes

Nous pourrons vous aider dès que nous aurons reçu votre paiement, environ trois jours ouvrables après son exécution.

Vous pourrez alors nous contacter au 02/664 15 17 avec les éléments suivants :

  • Compte bancaire à l'origine du paiement erroné
  • Le montant exact du paiement
  • La date du paiement

  • Votre compte bancaire présentait un solde insuffisant ?
    Veillez à le réalimenter rapidement.

      Si vous avez un dossier Familis : nous représenterons la domiciliation lors de la prochaine échéance. Seront alors prélevés les montants dus (en rappel de paiement) et l'échéance suivante.

      Si vous avez un contrat unique : la domiciliation sera représentée à 3 reprises à votre banque. Si les tentatives de prélèvement par domiciliation échouent, vous recevrez un rappel de paiement que vous devrez effectuer manuellement (par virement bancaire).

  • Votre compte bancaire était bien alimenté mais la domiciliation n'a pas fonctionné ? Contactez votre banque pour régulariser votre situation.

Oui, c'est possible pour vos assurances dommages (assurance auto, habitation, famille,…), conclues auprès de votre courtier en assurances. Vous aurez alors le choix de payer votre prime par virement bancaire ou en un click via un « bouton de paiement » inclus dans l’e-mail. Simple, gratuit et sécurisé !


Comment faire ?
Munissez-vous de votre dernière invitation à payer papier.

Ensuite, suivez le guide : https://support.aginsurance.be/fr/onboarding/activate.
Vous pouvez aussi contacter votre courtier. Bien entendu, si vous avez opté pour une domiciliation bancaire, tout est automatique.

Veuillez contacter le service AG dédié au 02/664 15 17 ou par e-mail à l'adresse crcfr@aginsurance.be afin de nous communiquer votre numéro de contrat et/ou de dossier ainsi que le numéro de compte bancaire sur lequel vous souhaitez activer Zoomit. Une fois votre demande enregistrée, Zoomit vous enverra une invitation sur votre PC banking lors de votre prochaine échéance.


Si vous l'acceptez, tous vos avis de paiements vous seront alors transmis via Zoomit.

  • Contactez votre courtier, il vous demandera de compléter et de signer un mandat de domiciliation.

  • Contactez le service AG Insurance dédié au 02/664 15 17 muni de votre numéro de contrat et/ou dossier Famillis AG Insurance.

  • Via votre banque en révoquant votre mandat de domiciliation SEPA pour le créancier AG Insurance dont le numéro d'identification est : BE81ZZZ0404494849

  • Via email crcfr@aginsurance.be, indiquez le numéro de contrat/dossier concerné ou le numéro du mandat

  • Via le service AG Insurance dédié au 02/664 15 17, munissez-vous de votre numéro de contrat/dossier concerné ou le numéro du mandat.



Contactez-nous

Une question concernant vos invitations à payer ?

Par téléphone (de 8h à 16h45)
+32 2 664 15 17