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Attention : tant que votre domiciliation n'est pas active, vous devrez continuer à payer vos primes d’assurance par virement bancaire. 

Contactez votre banque pour régulariser votre situation. 

Plusieurs raisons peuvent expliquer ce refus :

  • Le solde de votre compte est insuffisant 
    • La domiciliation concerne un contrat d’assurance : elle sera représentée à votre banque. En cas de nouvel échec, vous recevrez un rappel de paiement que vous devrez effectuer manuellement (par virement bancaire). 
    • La domiciliation concerne un dossier Familis, Modulis; AG Care : nous représenterons la domiciliation lors de la prochaine échéance.
  • Vous avez demandé à votre banque de bloquer la domiciliation : régularisez votre situation.
  • Un problème technique est survenu : vérifiez que la domiciliation pourra être prélevée à la prochaine présentation. Si ce n'est pas le cas, vous devrez payer vos primes par virement bancaire.
  • Vous (ou votre banque) avez clôturé le compte bancaire mentionné pour la domiciliation (par ex. en cas de décès du co-titulaire du compte) : créez un nouveau mandat de domiciliation.

Ce n'est malheureusement pas possible. 

Votre erreur concerne :

  • Un dossier Familis, Modulis, AG Care : le montant payé par erreur sera déduit du prochain décompte.
  • Un contrat 'classique' (hors Familis, Modulis, AG Care) : demandez le remboursement à votre banque (éventuellement via PC banking) dans les 8 semaines. 

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Nous tenons à vous accompagner dans cette douleur en vous aidant à régler certaines formalités relatives aux assurances que votre proche avait souscrites chez AG.

Autres sinistres

  • - Accident
  • - Incendie, dégâts des eaux…
  • - Responsabilité Civile Familiale

 

Retrouvez toutes les informations ci-dessous :

 

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Adressez-vous à notre partenaire Touring Assistance :

Si vous avez souscrit un produit comprenant une assistance à l’étranger auprès d'AG, vous pouvez demander vous-même une attestation d'assistance voyage. 

1. Connectez-vous ci-dessous sur le site de Touring Assistance. Si vous n'avez pas encore de compte, vous devrez en créer un.

2. Complétez le formulaire en mentionnant votre numéro de contrat.

Vous recevrez l'attestation par e-mail.

À quoi sert ce document ? 

Indispensable pour obtenir certains visas, cette attestation précise les personnes couvertes par votre assurance, l'étendue et la durée de validité de vos garanties et le(s) pays concerné(s).

Pensez-y à temps : si vous ne présentez pas ce document à temps, vous risquez de ne pas recevoir votre visa et donc de ne pas pouvoir partir à la date prévue. 

Plus d'informations sur le site du Ministère des affaires étrangères >

Quels sont les produits d’AG concernés ? 

  • Top Assistance
  • Top Travel Assist
  • Top Mobility & TravelAssist
  • Assistance Famille formule étendue
  • Assistance Étudiant à l'étranger
  • AG Care Hospitalisation
  • Mais aussi votre couverture hospitalisation souscrite par votre employeur

 

Demander une attestation de couverture hospitalisation 

Pour quels produits d’AG pouvez-vous demander ce document ? 

  • Votre assurance hospitalisation via votre employeur.
  • Votre assurance personnelle AG Care Hospitalisation 

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Demandez-le via MyAG Employee Benefits

Pas encore de compte MyAG Employee Benefits ?

Assurance souscrite à titre personnel
(AG Care) 

Demandez votre attestation par e-mail
agcare.broker@aginsurance.be
Service Center / Émission - AG Care Line
02 664 10 30

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Assurance souscrite via votre employeur

Demandez-la via MyAG Employee Benefits
Pas encore de compte MyAG Employee Benefits ?

Assurance souscrite à titre personnel
(AG Care) 

Demandez votre carte par e-mail
agcare.broker@aginsurance.be
Service Center / Émission - AG Care Line
02 664 10 30

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Contactez votre intermédiaire en assurances : il vous en fournira un exemplaire.

Évitez de l’imprimer vous-même : le document officiel comprend une copie carbone.
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Vous trouverez ce document dans votre espace client personnel My AG sous les détails de votre contrat.
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Il est essentiel de signaler tout changement d'adresse. En effet, cela peut avoir de multiples impacts sur vos contrats, que ce soit au niveau des couvertures ou des primes à payer. Contactez votre courtier pour vous aider dans ces démarches.
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Pour les contrats souscrits via BNP Paribas Fortis 

Rendez-vous dans votre agence pour mettre vos coordonnées à jour. N’oubliez pas votre carte d’identité. 

Pour les contrats souscrits via votre employeur 

Vous ne devez rien faire : votre employeur s'en charge. 

Comment signaler une modification de composition de famille ? 

Il est essentiel de signaler toute modification dans votre composition de ménage. En effet, cela peut avoir de multiples impacts sur vos contrats, que ce soit au niveau des couvertures ou des primes à payer. Contactez votre intermédiaire pour vous aider dans ces démarches.

Pour les contrats souscrits via votre courtier 

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Pour les contrats souscrits via votre employeur 

Vous ne devez rien faire : votre employeur s'en charge. 

Je quitte mon employeur… et mes avantages extralégaux ?

Que devient le montant constitué via votre assurance de groupe ?

Et votre couverture hospitalisation ?

Vous allez bientôt quitter votre employeur. N'oubliez pas de vérifier ce que cela implique pour vos avantages extralégaux. 

Comment déclarer le décès d'un proche ? 

La perte d'un proche est toujours une épreuve douloureuse. Nous sommes à vos côtés, et vous aidons à régler les formalités relatives aux assurances concernées.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires ici : Comment déclarer le décès d'un proche ?

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Le GDPR est la législation européenne relative au respect de la vie privée. Entrée en vigueur le 25 mai 2018, elle vise à mieux protéger les données à caractère personnel des particuliers au sein de l'Union européenne. 

Votre nom, votre photo, votre numéro de téléphone, votre code, votre mot de passe, votre numéro de contrat, votre adresse e-mail, etc. sont des données qui vous appartiennent.

Vous pouvez les consulter et les faire rectifier. Dans certains cas, vous pouvez même les faire supprimer, vous opposer à leur utilisation, refuser qu'elles soient traitées de manière entièrement automatique, obtenir une copie ou demander de les transmettre à un tiers. Vous avez également toujours la possibilité de refuser de recevoir des informations commerciales à propos de nos produits et services. 

Nous attachons beaucoup d’importance à la protection de votre vie privée. Par conséquent, nous traitons vos données à caractère personnel de manière transparente et conforme à la loi. 

  • Afin de pouvoir vous contacter rapidement et vous assister au mieux. 

  • Pour vous fournir des informations commerciales sur nos produits et services qui pourraient vous intéresser. 

  • Afin de respecter nos obligations légales, de prévenir les cas de fraude, d'optimiser nos processus internes... 

Seules les personnes en charge de votre dossier peuvent les consulter et les traiter. 

Ces personnes sont tenues à une stricte obligation de confidentialité. De plus, comme le prévoit la loi, nous ne conservons pas vos données plus longtemps que nécessaire. 

Délégué à la protection des données [DPO]

Vous avez une question ou une demande au sujet de la protection de vos données à caractère personnel ?

Envoyez-nous votre question ou votre demande accompagnée d’une copie recto-verso de votre carte d’identité à : AG_DPO@aginsurance.be ou par courrier postal à l’adresse : AG Insurance, Data Protection Officer, boulevard Émile Jacqmain 53, 1000 Bruxelles.

Notre service ne répond pas à vos attentes ? 

Vous ne trouvez pas de solution à votre problème avec votre courtier, votre agence bancaire ou
nos collègues ? 


Procédure de réclamation 

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Par courrier

Customer Complaints Boulevard Emile Jacqmain 53, 1000 Bruxelles

Par téléphone les jours ouvrables
+32 2 664 02 00
En complétant le formulaire de réclamation
Formulaire de réclamation

Ombudsman 

Si la solution proposée par AG ne vous convient toujours pas, vous pouvez faire appel à un organisme de médiation indépendant : l'Ombudsman des Assurances. 
Par courrier

Ombudsman Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles

Par téléphone (de 09 h 00 à 17 h 00)
+32 2 547 58 71

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Pour les contrats souscrits via votre courtier 

Il est essentiel de signaler tout changement d'adresse. En effet, cela peut avoir de multiples impacts sur vos contrats, que ce soit au niveau des couvertures ou des primes à payer. Contactez votre courtier pour vous aider dans ces démarches.
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Rendez-vous dans votre agence pour mettre vos coordonnées à jour. N’oubliez pas votre carte d’identité. 

Pour les contrats souscrits via votre employeur 

Vous ne devez rien faire : votre employeur s'en charge. 

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Il est essentiel de signaler toute modification dans votre composition de ménage. En effet, cela peut avoir de multiples impacts sur vos contrats, que ce soit au niveau des couvertures ou des primes à payer. Contactez votre intermédiaire pour vous aider dans ces démarches.

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Je quitte mon employeur… et mes avantages extralégaux ?

Que devient le montant constitué via votre assurance de groupe ?

Et votre couverture hospitalisation ?

Vous allez bientôt quitter votre employeur. N'oubliez pas de vérifier ce que cela implique pour vos avantages extralégaux. 

Comment déclarer le décès d'un proche ? 

La perte d'un proche est toujours une épreuve douloureuse. Nous sommes à vos côtés, et vous aidons à régler les formalités relatives aux assurances concernées.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires ici : Comment déclarer le décès d'un proche ?

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Comment obtenir une copie de mon avis de paiement ? 

Vos primes dans My AG 

Vous y trouverez : 

  • Le montant de votre prime 
  • Le statut de vos paiements 
  • Vos avis de paiement 

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Avis de paiement 

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Ce document est disponible dans My AG. Si les détails ne sont pas disponibles pour un de vos contrats, contactez votre intermédiaire en assurances. 

Rendez-vous dans My AG pour voir le statut de vos paiements.

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Les raisons d'un changement de prime sont nombreuses : indexation annuelle, modification du contrat…

Contactez votre courtier ou votre agence bancaire pour plus d’explications.

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Si vous avez trop payé, inversé deux chiffres ou payé sur un mauvais compte, contactez directement le service financier d’AG. 
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Paiement par domiciliation 

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Contactez votre intermédiaire qui fera toutes les démarches à votre place. 
Vous pouvez également contacter notre service financier.
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En général, il suffit de quelques jours pour activer une domiciliation.

Attention : tant que votre domiciliation n'est pas active, vous devrez continuer à payer vos primes d’assurance par virement bancaire. 

Contactez votre banque pour régulariser votre situation. 

Plusieurs raisons peuvent expliquer ce refus :

  • Le solde de votre compte est insuffisant 
    • La domiciliation concerne un contrat d’assurance : elle sera représentée à votre banque. En cas de nouvel échec, vous recevrez un rappel de paiement que vous devrez effectuer manuellement (par virement bancaire). 
    • La domiciliation concerne un dossier Familis, Modulis; AG Care : nous représenterons la domiciliation lors de la prochaine échéance.
  • Vous avez demandé à votre banque de bloquer la domiciliation : régularisez votre situation.
  • Un problème technique est survenu : vérifiez que la domiciliation pourra être prélevée à la prochaine présentation. Si ce n'est pas le cas, vous devrez payer vos primes par virement bancaire.
  • Vous (ou votre banque) avez clôturé le compte bancaire mentionné pour la domiciliation (par ex. en cas de décès du co-titulaire du compte) : créez un nouveau mandat de domiciliation.

Ce n'est malheureusement pas possible. 

Votre erreur concerne :

  • Un dossier Familis, Modulis, AG Care : le montant payé par erreur sera déduit du prochain décompte.
  • Un contrat 'classique' (hors Familis, Modulis, AG Care) : demandez le remboursement à votre banque (éventuellement via PC banking) dans les 8 semaines. 

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? 

Vos domiciliations dans My AG 

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My AG vous permet de gérer vos contrats en ligne. 

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Vous y trouverez: 
  • Une description de vos garanties
  • Votre contrat

Une question sur votre contrat ? 

  • Adressez-vous à votre intermédiaire en assurances. Ses coordonnées sont disponibles dans My AG.

 

Remarque : pour certaines de nos formules (comme les produits d’épargne-pension, d’assurance décès, d’assurance-placement ou d’assurances Touring), les contrats et conditions générales ne sont pas disponibles dans My AG. En revanche, vous y trouverez les fiches fiscales et les relevés annuels.

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Protection de mes données [GDPR] 

La réponse à votre question se trouve peut-être déjà ici : 

Le GDPR est la législation européenne relative au respect de la vie privée. Entrée en vigueur le 25 mai 2018, elle vise à mieux protéger les données à caractère personnel des particuliers au sein de l'Union européenne. 

Votre nom, votre photo, votre numéro de téléphone, votre code, votre mot de passe, votre numéro de contrat, votre adresse e-mail, etc. sont des données qui vous appartiennent.

Vous pouvez les consulter et les faire rectifier. Dans certains cas, vous pouvez même les faire supprimer, vous opposer à leur utilisation, refuser qu'elles soient traitées de manière entièrement automatique, obtenir une copie ou demander de les transmettre à un tiers. Vous avez également toujours la possibilité de refuser de recevoir des informations commerciales à propos de nos produits et services. 

Nous attachons beaucoup d’importance à la protection de votre vie privée. Par conséquent, nous traitons vos données à caractère personnel de manière transparente et conforme à la loi. 

  • Afin de pouvoir vous contacter rapidement et vous assister au mieux. 

  • Pour vous fournir des informations commerciales sur nos produits et services qui pourraient vous intéresser. 

  • Afin de respecter nos obligations légales, de prévenir les cas de fraude, d'optimiser nos processus internes... 

Seules les personnes en charge de votre dossier peuvent les consulter et les traiter. 

Ces personnes sont tenues à une stricte obligation de confidentialité. De plus, comme le prévoit la loi, nous ne conservons pas vos données plus longtemps que nécessaire. 

Délégué à la protection des données [DPO]

Vous avez une question ou une demande au sujet de la protection de vos données à caractère personnel ?

Envoyez-nous votre question ou votre demande accompagnée d’une copie recto-verso de votre carte d’identité à : AG_DPO@aginsurance.be ou par courrier postal à l’adresse : AG Insurance, Data Protection Officer, boulevard Émile Jacqmain 53, 1000 Bruxelles.

Notre service ne répond pas à vos attentes ? 

Vous ne trouvez pas de solution à votre problème avec votre courtier, votre agence bancaire ou
nos collègues ? 


Procédure de réclamation 

Contactez le service de gestion des plaintes d'AG.
Par courrier

Customer Complaints Boulevard Emile Jacqmain 53, 1000 Bruxelles

Par téléphone les jours ouvrables
+32 2 664 02 00
En complétant le formulaire de réclamation
Formulaire de réclamation

Ombudsman 

Si la solution proposée par AG ne vous convient toujours pas, vous pouvez faire appel à un organisme de médiation indépendant : l'Ombudsman des Assurances. 
Par courrier

Ombudsman Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles

Par téléphone (de 09 h 00 à 17 h 00)
+32 2 547 58 71

Comment souscrire une assurance chez AG ? 

AG collabore avec des courtiers indépendants et BNP Paribas Fortis. Vous bénéficiez toujours d'un service de qualité. Besoin d'aide en cas de sinistre ou pour vos assurances ? Nos partenaires sont à votre disposition près de chez vous pour des conseils avisés et personnalisés.

Une assurance sur mesure 

Grâce aux conseils de votre courtier ou votre agence bancaire :

  • Vous choisissez les garanties et options adaptées à vos besoins.
  • Vous faites votre choix en toute connaissance de cause. 

En cas de problème...

Votre intermédiaire et AG forment une équipe :

  • Nous vous aidons dans vos démarches.
  • Nous vous conseillons au mieux.
  • Si nécessaire, nous défendons vos intérêts.

Vous voulez en savoir plus sur la gestion des sinistres au sein des services d’AG ? 

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