Wie is Wim?

Qui est Wim Vermeir ?

Partagez cette page

 

Wim occupe actuellement le poste de Chief Investment Officer. Ce qui veut dire que lui et son équipe sont responsables de la bonne gestion du portefeuille d'investissement d'AG Insurance.

Né à la fin des années ' 60, Wim étudie à l'Université de Gand, où il décroche un diplôme d'ingénieur civil en physique. Il poursuit ensuite sa formation à la Vlerick School of Management. Etablissement au sein duquel il a décroché un MBA, avant de devenir assistant en finance d'entreprise. Passionné par les marchés financiers, il a effectué diverses recherches portant sur des thèmes spécifiques tels le capital-risque et le financement d'entreprise en croissance.

Sa carrière dans le monde de la finance a débuté chez BACOB en 1995. Après y avoir occupé le poste de manager de fonds, il est passé chez Cordius Asset Management en tant que responsable des investissements durables et de la gestion des actifs. Nous sommes alors en l'an 2000. Trois ans plus tard, il rejoint les rangs de Dexia Asset Management, où il devient Chief Investment Officer et membre du Comité de Direction en 2006.

C'est en 2011 que Wim débute un nouveau chapitre de sa vie professionnelle chez AG Insurance.

Fort de son expertise, il combine les fonctions de Chief Investment Officer et de responsable des investissements pour le compte du groupe Ageas. Deux postes à responsabilités pour lesquels il rapporte directement à Hans De Cuyper, CEO d'AG Insurance, tout en siégeant au Comité de Direction d'Ageas.

Outre le monde financier, Wim, Bruxellois d'adoption, se passionne pour la musique et le jardinage. Sans oublier le vélo.

 

Lire ses articles récents

Partagez cette page