Assurance épargne avec taux garanti
Un placement sûr et flexible, avec un rendement garanti.
*  Le taux d’intérêt est d’application sur la prime nette (prime hors taxe et frais d’entrée).
Rendement garanti

Le taux d’intérêt* en vigueur au moment de votre versement reste garanti pendant toute la durée du contrat. Le taux d’intérêt peut encore être amélioré par d’éventuelles participations bénéficiaires annuelles. La participation bénéficiaire n’est pas garantie et dépend de la conjoncture économique et des résultats financiers d’AG Insurance.

Disponibilité de votre capital

Vous pouvez à tout moment, sous certaines conditions, retirer une partie ou la totalité de votre argent.

Fiscalité avantageuse après 8 ans

Aucun précompte mobilier n’est prélevé sur vos intérêts (sauf en cas de rachat du capital pendant les 8 premières années).

Un instrument adapté pour la planification de succession

Vous choisissez le bénéficiaire du capital après votre décès, mais vous gardez le contrôle tant que vous restez en vie.Des droits de succession peuvent être dus sur le montant payé.

 

Pourquoi prendre cette assurance épargne ?

Avec cette assurance épargne, vous faites le choix d’une épargne, avec une sécurité absolue. Le taux d’intérêt en vigueur au moment de votre versement reste garanti pour ce versement pendant toute la durée du contrat, quelle que soit l’évolution du marché. Votre rendement peut encore grimper grâce à l’apport de participations bénéficiaires annuelles, qui dépendent de la conjoncture économique et des résultats d’AG Insurance. Votre assurance épargne constitue un investissement clair et simple, qui associe sécurité et rendement à la flexibilité d’un contrat d’assurance. Vous pouvez souscrire cette assurance épargne quand bon vous semble : aucune restriction n’est appliquée à la période de souscription. Votre argent reste disponible : un rachat partiel ou total est en effet possible à tout moment. Veuillez toutefois tenir compte d’éventuels frais de sortie et d’une correction financière éventuelle. La fiscalité actuelle des assurances épargne avec taux d’intérêt garanti est avantageuse après 8 années. Aucun précompte mobilier n’est prélevé sur vos intérêts, sauf si vous rachetez votre capital au cours des huit premières années. Une taxe d’assurance de 2 % s’applique à chaque versement de prime. Vous pouvez librement désigner le bénéficiaire de votre capital en cas de décès de l'assuré. Votre assurance épargne devient donc un instrument intéressant pour organiser la transmission de votre patrimoine tout en conservant le contrôle.
Assurance épargne avec taux garanti  
Que m’apporte cette assurance épargne ?

Votre taux d’intérêt (en vigueur au moment où vous effectuez le versement) reste garanti pendant toute la durée de votre assurance épargne. Ce rendement peut encore être augmenté d’éventuelles participations bénéficiaires annuelles. Vous n’investissez pas directement en bourse.

Vous recevez non seulement des intérêts sur le capital épargné, mais aussi sur les intérêts du passé, ce qui crée un effet ‘boule de neige’.

Chaque année, vous recevez un aperçu clair et détaillé pour vous permettre de suivre le rendement de votre épargne.

Quand vais-je recevoir les intérêts et le capital de mon assurance épargne ?
Votre assurance épargne a une durée de 8 ans et 1 mois. À l’échéance, vous recevez la prime nette investie, augmentée des intérêts (participations bénéficiaires incluses).

Vous avez la possibilité de racheter partiellement ou totalement votre capital pendant toute la durée de votre assurance épargne. Votre argent est donc toujours disponible. En cas de rachat, il se peut que des frais de rachat et une correction financière soient appliqués.

Cette assurance comporte également un certain nombre de risques dont nous vous recommandons de prendre connaissance.
Assurance épargne avec taux garanti  
Assurance épargne avec taux garanti  
Quelles sont mes options ?

Vous pouvez adapter votre assurance épargne en fonction de vos souhaits :

  • Vous choisissez vous-même le montant que vous souhaitez investir (en tenant toutefois compte de certaines limites minimales).
  • Des versements complémentaires sont généralement possibles (à des moments précis ou lorsque cela vous convient le mieux).
  • Vous désignez le bénéficiaire du capital de votre assurance épargne en cas de décès de l'assuré.
  • Vous déterminez vous-même si vous désirez ou non effectuer des rachats.
Valeurs d’unités et prestations
​Vous voulez connaître les valeurs d’unités et les prestations de nos fonds d’investissement et/ou le règlement de gestion des fonds ? Consultez-les ici.
Assurance épargne avec taux garanti  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Protection des consommateurs et gestion des plaintes
Consultez les informations légales relatives à nos assurances !
   Conditions générales et infos légales