branche 23
Partagez
En savoir plus sur ces assurances?

Branche 23: les avantages de cette assurance-vie

Visez un rendement potentiellement plus élevé

​En cas d'incertitude sur les marchés financiers ou en période de crise, nombreux sont ceux qui placent ou rapatrient leurs économies sur un compte d'épargne. Cela n'est toutefois pas toujours la meilleure option. L'inflation vous fait en effet perdre de l'argent. Il est donc indispensable de diversifier et une assurance-vie de la branche 23 peut constituer une alternative intéressante pour augmenter le rendement potentiel.

Inflation

​Avec les faibles taux d'intérêt actuels, le placement d'une importante quantité d'argent sur un compte d'épargne n'est malheureusement pas toujours la meilleure solution. Car si l'on tient compte de l'inflation, la plupart des carnets d'épargne sont même déficitaires. Autrement dit, votre pouvoir d'achat diminue !
Réduire

Avantages

​Pour obtenir un rendement global supérieur à l'inflation, l'épargnant et l'investisseur doivent impérativement diversifier. Une assurance-vie de la branche 23 peut représenter un complément intéressant pour augmenter le rendement de votre portefeuille et contrer l'inflation.
Voici quelques avantages d'une assurance de la branche 23 :

  • rendement potentiellement plus élevé,
  • choix parmi un large éventail de fonds de placement,
  • éventuels mécanismes de protection pendant la durée ou à l'échéance du contrat.
  • entrée possible à partir d'un petit montant,
  • pas de précompte mobilier.
    Vous pouvez aussi être dispensé de précompte mobilier avant cette échéance dans certains cas (avec un fonds sans garantie de rendement), même si votre placement comporte 25 % d'obligations ou plus.
  • couverture décès. Les assurances de la branche 23 d'AG Insurance comportent, sous certaines conditions, une couverture décès gratuite. Celle-ci permet au bénéficiaire de récupérer au moins la mise nette si vous décédez.
  • libre choix du bénéficiaire en cas de décès,
  • instrument pratique pour la planification successorale,
Réduire

Diversification indispensable

​Devez-vous retirer tout l'argent de vos comptes d'épargne et l'investir dans la branche 23 ? Non, la diversification est et reste indispensable. Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier et répartissez votre argent entre la branche 21, la branche 23, les comptes d'épargne, l'immobilier… Vous tirerez ainsi profit des produits les plus performants et limiterez le risque de résultats plus décevants.
Réduire

Rendement

Bien qu'une assurance de la branche 23 ne garantisse généralement pas de rendement, les solutions de la branche 23 proposées par AG Insurance sont bien adaptées à la nouvelle réalité de la crise financière et aux besoins de l'investisseur. Plusieurs formes de protection sont ainsi intégrées pour limiter les risques.
Réduire