épargne pour vos enfants
Partagez
En savoir plus sur ces assurances?

Épargnez pour vos (petits-)enfants

Mais gardez le contrôle de l'argent

​Tout le monde aime donner un coup de pouce financier à son enfant ou petit-enfant pour l'aider à voler de ses propres ailes. Mais qui dit qu'il ne jettera pas l'argent par les fenêtres ? Une assurance-vie de branche 21 permet d'épargner pour un (petit-)enfant tout en gardant le contrôle de l'argent.

Restez maître de votre argent

L'épargne Junior à travers une assurance-vie vous permet de garder le contrôle de votre argent. Vous pouvez ainsi :

 

  • vous désigner vous-même comme bénéficiaire en cas de vie,
  • et désigner votre (petit-)enfant comme bénéficiaire en cas de décès.

 

Vous recevez l'argent épargné au moment de sa libération et décidez vous-même du moment où vous le donnez à votre (petit-)enfant. Si vous décédez avant la fin du contrat, la réserve sera versée à la personne désignée comme bénéficiaire en cas de décès, soit le plus souvent le (petit-)enfant.

 

Pendant la durée du contrat, vous êtes le propriétaire du contrat et de l'argent présent, ce que l'on appelle la réserve. Vous pouvez du reste toujours modifier les bénéficiaires et racheter partiellement ou totalement la police. L'assurance-vie est donc très flexible.

Réduire

Avantages supplémentaires de l'épargne junior à travers une assurance-vie

Épargner pour ses enfants à travers une assurance de branche 21 offre encore d'autres avantages :

 

  • flexibilité

    Vous décidez vous-même de la fréquence et du montant. Vous préférez verser une certaine somme dès le début et ensuite quand cela vous convient ? Ou plutôt épargner un montant fixe chaque mois ? Rien ne vous empêche également de passer votre tour et de ne pas payer une prime de temps en temps.

     

  • taux d'intérêt garanti

    garanti, pour ce versement, jusqu'à la fin du plan d'épargne. Ce rendement fixe peut en outre encore augmenter grâce aux éventuelles participations bénéficiaires.

 

  • discrétion

    Vous pouvez, si vous le souhaitez, épargner pour votre (petit-)enfant sans que l'intervention de votre(vos) enfant(s) ou de votre ex ne soit nécessaire.

 

  • protection

    Vous pouvez, si vous le souhaitez, intégrer une couverture décès supplémentaire. Le plan d'épargne convenu sera alors poursuivi après votre décès par AG Insurance.

 

  • fiscalement intéressant

    Vous ne payez pas de précompte mobilier sur le produit de votre assurance-épargne, à condition de ne pas sortir durant les huit premières années du contrat.

Réduire