Post Optima Best
Post Optima Best, une assurance-vie individuelle de la branche 21 à durée déterminée : un taux d’intérêt garanti pour un placement en toute sécurité.
Disponible chez :
bpost banque
Également disponible chez :
 
Taux d'intérêt garanti de 0,50 %

Pas de surprise! Dès le départ, vous savez ce que vous obtiendrez au minimum à l’échéance. Une participation bénéficiaire éventuelle peut venir compléter votre rendement.

Votre capital reste disponible

A tout moment, vous avez la possibilité de racheter totalement ou partiellement votre capital, moyennant des frais.

Fiscalité avantageuse après 8 ans

Vous ne payez aucun précompte mobilier sur les intérêts, sauf en cas de rachat pendant les 8 premières années.

Désignation d’un bénéficiaire en cas de décès

Post Optima Best peut servir à organiser votre succession dans le cas où vous veniez à décéder avant le terme de votre contrat. Des droits de succession peuvent être dus sur le capital reçu.

 

Qu’est-ce que Post Optima Best ?

Post Optima Best est un contrat d’assurance-vie individuelle (branche 21) d’AG Insurance soumis au droit belge. D’une durée de 8 ans et un mois, ce produit s’adresse à des personnes désirant investir de l’argent en toute sécurité, grâce au rendement garanti qui peut être potentiellement augmenté d’une participation bénéficiaire. Le montant minimum à investir est de 1000 EUR.

post optima best
Investissez librement votre argent dans une assurance placement qui vous garantit un capital net, sans précompte mobilier à l’échéance !
Que m’offre Post Optima Best ?
  • ​Un rendement garanti
    Le taux d’intérêt au moment de votre premier versement– actuellement de 0,50 % - est garanti pendant toute la durée de votre contrat, sur la prime nette (hors taxe et frais d’entrée).
  • La possibilité d’augmenter potentiellement votre rendement grâce aux participations bénéficiaires annuelles
    Ces dernières dépendent des résultats financiers d’AG Insurance et de la conjoncture économique,
  • Un avantage fiscal
    Au terme des 8 ans de votre contrat, aucun précompte mobilier n’est prélevé sur les intérêts.  Il en va de même en cas de rachat après 8 ans ou en cas de décès avant l’échéance.
  • L’opportunité de transmettre une partie de votre patrimoine 
    Vous désignez librement le bénéficiaire de votre capital si vous veniez à décéder avant le terme de votre contrat d’assurance-vie. Des droits de succession peuvent être dus sur le capital reçu.
  • La disponibilité permanente de votre argent
    Vous pouvez à tout moment procéder à un retrait partiel ou total du capital épargné. Néanmoins, cela entraîne des frais de sortie, une possible correction financière ainsi qu’un éventuel précompte mobilier.
Quelle protection m’offre Post Optima Best ?

​Post Optima Best vous offre une double sécurité

  • D’une part celle liée aux produits d’assurance de la Branche 21. Pour chaque montant versé dans une assurance de la Branche 21, AG Insurance doit disposer des liquidités suffisantes pour garantir ses engagements.
  • D’autre part, celle émanant de la marge de solvabilité supplémentaire sous forme d’un capital prudentiel imposée par le législateur. Son niveau minimal dépend des catégories de risque dans lesquelles les actifs sont investis.
post optima best
Faites fructifier votre capital en toute tranquillité d’esprit !
post optima best
En cas de décès, pas de précompte mobilier à payer pour le bénéficiaire.
Quelle est la couverture décès offerte par Post Optima Best?

​S’il devait vous arriver quelque chose avant la fin de votre contrat, le bénéficiaire que vous avez désigné recevra 100% de la réserve que vous avez constituée jusqu’alors (participations bénéficiaires éventuelles incluses). En outre, le bénéficiaire ne paiera pas de précompte mobilier. Des droits de succession peuvent cependant être dus.

Quels sont les frais dont je dois tenir compte ?
  • ​Frais d’entrée : 3% de la prime versée (hors taxe).
  • Pas de frais de sortie au terme ou en cas de décès de l’assuré.
  • Indemnité de rachat : 1% de la valeur théorique.

Pour de plus amples informations sur les frais liés au Post Optima Best, il vous suffit de consulter la fiche info financière et les conditions générales.

Post Optima Best
 
Post Optima Best
 
De quelles taxes dois-je tenir compte ?
  • ​Au moment du versement, une taxe de 2% est due.
  • En cas de rachat avant le terme des 8 ans : 30% de précompte mobilier sur les intérêts hors participations bénéficiaires.
  • Le montant imposable ne peut pas être inférieur au montant qui correspond à une capitalisation des intérêts à 4,75% par an.
  • Pas de taxe sur les participations bénéficiaires.

Pour toute information concernant les taxes et la fiscalité du Post Optima Best : consultez la fiche info financière et les conditions générales.

Quels sont les risques encourus avec Post Optima Best?
  • ​Risque de faillite
    Ce produit est protégé par le Fonds de garantie sur base du régime de protection valant pour les produits de la branche 21. Celui-ci intervient si AG Insurance est resté en défaut et s'élève actuellement à maximum 100.000 euros par preneur d'assurance par compagnie d'assurance. Pour les montants supérieurs, seuls les premiers 100.000 euros sont garantis. Pour le montant restant, l'épargnant supporte donc le risque de perdre celui-ci totalement ou partiellement.
  • Risque de liquidité
    En cas de rachat anticipé, des frais peuvent être dus.
Post Optima Best
 
 
 
 
 
 
 
Protection des consommateurs et gestion des plaintes
Consultez les informations légales relatives à nos assurances !