Partagez
En savoir plus sur ces assurances?

J’épargne pour les études de mon enfant. Quid si je décède prématurément ?

 

Vous avez souscrit une épargne pour financer les études de votre enfant. En cas de décès prématuré, le montant reversé peut toutefois s’avérer largement inférieur à ce qui était prévu. Grâce à une couverture décès complémentaire, vous garantissez à votre enfant qu’il pourra continuer ses études.

De nature prévoyante, vous savez que les études supérieures ne sont pas gratuites, loin de là. Vous avez donc choisi d’épargner dès maintenant pour couvrir les frais d’études, en partie ou en totalité. Sage décision. À l’échéance du contrat d’assurance-épargne, votre enfant recevra une somme déterminée en fonction des primes versées, majorée des intérêts et d’éventuelles participations bénéficiaires. Ce montant pourra alors servir à financer la suite de ses études.
 
Mais qu’adviendra-t-il si vous venez à décéder avant la date d’échéance du contrat ?
Dans ce cas, le montant que percevra votre enfant ne sera bien entendu pas aussi important que prévu. Il recevra en effet le montant épargné, augmenté des intérêts et participations bénéficiaires jusqu’à la date du décès. Et plus ce décès intervient tôt, plus le montant reversé sera faible : la quantité de primes versées jusque-là sur le contrat d’assurance-épargne est en effet bien moins importante.
Réduire

Comment faire pour que mon enfant puisse malgré tout poursuivre ses études ?

Pour vous, quoi qu’il arrive, l’important est de faire en sorte que votre enfant puisse continuer à étudier. Son avenir vous tient particulièrement à cœur. Pour envisager le futur en toute sérénité, vous avez tout intérêt à contracter une assurance décès complémentaire. Ce contrat prévoit le versement d’un montant fixe à votre enfant si vous venez à décéder, et ce, quel que soit le moment où le décès survient. Votre enfant pourra alors utiliser ce capital afin de couvrir les frais de ses études supérieures.
AG Insurance propose (moyennant certaines conditions) différentes formules. Contactez votre personne de confiance pour découvrir tous les avantages. Ce dernier recherchera avec vous une solution sur mesure en tenant compte de vos besoins et de vos souhaits.

Réduire