AG Fund+
Un placement flexible et un rendement potentiellement supérieur en investissant dans des fonds de qualité gérés par des spécialistes.
 
Adapté à vos besoins

Vous choisissez non seulement vos fonds mais aussi le niveau de protection que vous souhaitez appliquer à votre placement. Ce dernier correspond donc à vos souhaits et à votre profil d’investisseur.

Rendement potentiel

Face à la conjoncture actuelle, vous cherchez à placer votre argent dans une formule offrant un rendement potentiellement plus élevé qu’un compte d’épargne.

Suivi par des spécialistes

Ils réagissent dans les plus brefs délais aux évolutions sur les marchés financiers et vous ne devez donc pas vous occuper du suivi.

Deux mécanismes de protection

Avec AG Fund+, vous visez à mettre vos bénéfices à l’abri et à limiter vos pertes grâce à deux mécanismes de protection entièrement automatisés.

Approche personnalisée

Vous avez le choix d’investir dans des fonds de la zone Euro, des pays émergents ou du monde entier grâce à une vaste gamme de fonds à votre disposition.

 
AG Safe+
Fonds variés, gestion par des spécialistes, mécanismes de protection, … voilà ce que vous offre AG Fund+
Que m’offre AG Fund+ ?

 

  • Des fonds soigneusement sélectionnés, caractérisés par une importante diversification.
  • Rendement potentiellement plus élevé qu'un placement classique. 
  • Des fonds gérés par des spécialistes qui réagissent dans les plus brefs délais face aux évolutions et tendances sur les marchés financiers ...
  • ... et  adaptés à votre profil d'investisseur.
  • Deux mécanismes de protection qui se déclenchent automatiquement à partir d'un niveau que vous avez vous-même fixé à l'avance.
  • Les nombreux avantages d'une assurance-vie: couverture décès (parfois étendue), choix libre du bénéficiaire en cas de décès, fiscalité attrayante (pas de précompte mobilier sur les revenus d'AG Fund+), etc. 
  • Instrument pratique dans la planification successorale.

 

Que me rapporte mon AG Fund+ ?

Le rendement de votre AG Fund+ dépend des performances des fonds que vous avez choisis. Ces performances sont tributaires des fluctuations sur les marchés financiers. Ce système peut donc offrir de très belles perspectives de rendement à long terme, mais aussi être préjudiciable au rendement en période boursière délicate.
Avec AG Fund+, vous prenez toutefois un risque calculé. Les deux mécanismes de protection que vous pouvez activer ont en effet pour but d'atténuer quelque peu ce risque.

AG Safe+
Avec AG Fund+, vous visez un rendement supérieur
AG Fund+, fonds de placement, rendement, placer son argent, fonds flexibles
Vous avez accès à une vaste gamme de fonds correspondant à votre profil d’investisseur
Quel(s) fonds puis-je choisir?

Votre AG Fund+ vous permet de choisir parmi toute une série de fonds de base, activement gérés par des spécialistes. Vous pouvez choisir un fonds qui correspond au mieux à votre profil d'investisseur et à vos attentes et vous pouvez décider d'investir dans un ou plusieurs fonds.
Vous trouverez plus d'informations notamment sur la valeur actuelle des unités des fonds en consultant la page consacrée aux fonds et les règlements de gestion situés au même endroit ainsi que dans la presse financière. Votre intermédiaire est le mieux placé pour vous donner des conseils à ce sujet.
S'il vous propose un produit dans le cadre d'un conseil en placement, il doit veiller à ce que ce produit soit adapté à votre connaissance et à votre expérience du produit, à vos objectifs de placement et à votre situation financière.

Quels sont les mécanismes de protection intégrés à AG Fund+ ?
  • La Sécurisation des bénéfices : vos profits sont automatiquement transférés vers le fonds de destination choisi, moins risqué, à partir d'un niveau préalablement établi. Pour l'activation de ce mécanisme, vous pouvez opter pour un niveau de 10, 20 ou 30 % des bénéfices.
  • La Limitation des pertes : permet de transférer la réserve de votre AG Fund+ vers ce même fonds de destination à partir d'un niveau de perte fixé à l'avance : 5, 10, 15, 20 ou 30 %.
    Vous choisissez vous-même le moment auquel le montant transféré dans le fonds de destination doit être partiellement ou intégralement réinvesti dans le fonds de base. Vous pouvez également choisir l'option 'réinvestissement automatique' : la réserve est alors réinvestie sur une base mensuelle dans le fonds de base, pendant une période que vous déterminez à l'avance, soit 6, 12, 18 ou 24 mois.
    L'option 'ajustement dynamique' permet de fixer un nouveau niveau pour la Limitation des pertes à chaque fois que la valeur d'unité augmente de 10 % par rapport à la valeur de référence. Le niveau du mécanisme de limitation des pertes augmente donc progressivement en reflétant autant que possible l'évolution de la valeur d'unité de votre fonds de base. 
    Vous avez la possibilité de combiner les options 'réinvestissement automatique' et 'ajustement dynamique'.
AG Fund+, fonds de placement, rendement, placer son argent, fonds flexibles
La Sécurisation des bénéfices et la Limitation des pertes sont deux mécanismes de protection qui visent à limiter la volatilité de votre placement
AG Safe+
Avec une couverture décès, votre investissement net est protégé en cas de décès
Quelle est la couverture décès offerte par AG Fund+ ?

AG Fund+ vous offre une couverture décès étendue si vous remplissez certaines conditions. Cette couverture décès couvre le montant de l'ensemble de vos versements dans votre AG Fund+ (frais d'entrée inclus, taxes non comprises), après déduction des éventuels rachats que vous aurez effectués. Votre investissement net est donc protégé en cas de décès. Si la valeur de votre contrat est inférieure au moment de votre décès, en raison d'une chute des cours par exemple, le montant investi est malgré tout reversé à la personne que vous désignez comme bénéficiaire en cas de décès. Vous pouvez également désigner plusieurs bénéficiaires si vous le souhaitez.
Les conditions exactes de cette couverture étendue sont précisées dans les conditions générales. 

De quels frais dois-je tenir compte ?
  • Frais d'entrée : 2,50 %.
  • Frais par mécanisme de protection : annuellement, 0,20 % sur la réserve du fonds auquel le mécanisme de protection s'applique (pas de frais pendant la période de réinvestissement).
  • Frais de transfert entre les fonds de placement : toujours gratuit.
    Pas de frais pour le transfert automatique via les mécanismes de protection.
  • Frais de sortie : 1 % les 6 premières années, gratuit par la suite.
  • Frais de gestion : max. 2 % par an, imputés dans la valeur d'unité.

Pour de plus amples informations sur les frais liés à AG Fund+, il vous suffit de consulter la fiche info financière et les conditions générales.

AG Safe+
 
AG Safe+
 
 De quelles taxes dois-je tenir compte ?
  • ​Taxe sur l'assurance-vie : 2% sur la prime versée (preneur d'assurance = personne physique).
  • AG Fund+ n'entre pas en ligne de compte pour une déductibilité fiscale ni pour une réduction d'impôt.
  • L'assureur ne prélève pas de précompte mobilier sur les prestations d'assurance en cas de rachat, ni sur le capital versé en cas de décès, conformément au régime fiscal d'application au 01/01/2016 et sous réserve de modifications ultérieures. Le capital versé au bénéficiaire du contrat en cas de décès de l'assuré est en principe soumis à des droits de succession.

Pour toute information concernant les taxes et la fiscalité applicables à AG Fund+, vous pouvez consulter la fiche info financière et les conditions générales.

Quels sont les risques liés à AG Fund+ ?
  • Risque de fluctuation de l'unité (risque de marché)
    La valeur d'une unité dépend de l'évolution de la valeur des actifs sous-jacents et de la volatilité des marchés. Le risque financier est entièrement et à chaque moment supporté par le preneur d'assurance. Par conséquent, lors de tout prélèvement ou au moment de la liquidation du contrat, la valeur d'unité pourra être tant supérieure qu'inférieure à sa valeur au moment du paiement de prime.De ce fait, le preneur d'assurance doit être conscient qu'il ne récupérera éventuellement pas l'entièreté du montant investi.
  • Risque de liquidité
    Dans certaines circonstances exceptionnelles, la liquidation des unités du fonds pourrait être retardée ou suspendue.
  • Risque de crédit : le remboursement minimal d’une partie du montant net au terme du fonds est organisé au moyen d’un EMTN (ou d’un dépôt) des montants nets auprès de BNP Paribas Fortis SA. AG Insurance sa ne répond pas de la défaillance éventuelle de cette entreprise. Si, sur base de la législation en matière de redressement ou de résolution des établissements de crédit, l’autorité de résolution venait à établir la défaillance avérée ou prévisible du dépositaire, elle pourrait prendre des mesures de renflouement interne (« bail in ») impactant le EMTN (ou le dépôt). Par conséquent, l’investisseur s’expose au risque de ne pas récupérer, partiellement ou totalement, son capital à l’échéance.
  • Risques liés à la gestion des fonds
    Les fonds sont exposés à différents risques variant en fonction de l'objectif et de la politique d'investissement de ces fonds et de leurs fonds sous-jacents. Il existe toujours un risque que les investissements effectués n'offrent pas les résultats escomptés et ce, malgré l'expertise des gestionnaires.
  • Risque lié aux mécanismes de protection
    Bien que ces mécanismes de protection aient pour objectif de diminuer l'impact négatif de la volatilité des marchés, il est possible qu'à des moments déterminés de la vie du produit, les mécanismes de protection mènent à un rendement plus faible par rapport à un investissement dans le fonds de base libre de tout mécanisme. 
  • Faillite de l'assureur
    En cas de faillite de l'assureur, le patrimoine constitué par les actifs du fonds lié au contrat d’assurance-vie est réservé prioritairement à l'exécution des engagements envers les preneurs d'assurance et/ou bénéficiaires concernés par ce fonds.
AG Safe+
 
 
 
Protection des consommateurs et gestion des plaintes
Consultez les informations légales relatives à nos assurances !