branche 23 épargner investir commencer
Partagez
En savoir plus sur ces assurances?

Commencer à investir en branche 23 avec un petit montant

 

Une assurance de branche 23 vous permet d’investir dans une vaste gamme de fonds de placement, avec à la clé un rendement potentiellement plus élevé. De plus, la branche 23 permet d’investir en plaçant régulièrement de petits montants.

Un montant modeste suffit

Vous recherchez un investissement avec un
rendement potentiellement plus élevé ? Et vous souhaitez bénéficier des nombreux atouts d’une assurance-vie de la branche 23, comme la fiscalité avantageuse ?
Mais vous craignez que votre capital de départ ne soit pas suffisant pour vous lancer ? Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire de disposer d’une grosse somme pour commencer à investir dans une assurance-placement de la branche 23. C’est là un des nombreux avantages de la branche 23.

Vous pouvez par exemple épargner chaque mois ou chaque trimestre un montant modeste et ainsi vous constituer progressivement un beau capital. Vous déterminez vous-même la somme que vous versez, en fonction de vos capacités financières. Dans certaines formules, le montant minimal n’est que de 30 euros par mois.
Et si un mois vous sourit plus que d’autres sur le plan financier, vous avez toujours la possibilité de verser un plus gros montant en complément afin de doper votre investissement.

Réduire

Petit à petit, l’oiseau fait son nid

En épargnant régulièrement un montant relativement modeste, vous vous constituez un joli pécule à long terme. Et plus vous commencez tôt, plus le résultat final sera probant. Ou, pour paraphraser l'adage, l'avenir appartient à ceux qui épargnent tôt.

Réduire

Diversification, encore et encore

La diversification est une notion essentielle pour les candidats investisseurs. Quelle que soit la formule choisie, chaque placement comporte nécessairement un certain risque. Il ne serait pas très prudent de concentrer tous vos efforts dans une assurance-placement de la branche 23 en quête du plus haut rendement possible. Diversifiez-vous en y associant un compte-épargne et une assurance-placement de la branche 21. Ne dit-on pas qu'il ne faut jamais placer tous ses œufs dans le même panier ?

Votre assurance-placement de la branche 23 mise par ailleurs elle aussi pleinement la carte de la diversification. Chaque fonds de placement se compose en effet de différents actifs gérés activement par des spécialistes. De plus, il existe des fonds pour chaque profil d'investisseur.

Réduire

Diversification dans le temps

En investissant de petites sommes à intervalles réguliers, vous assurez également une répartition dans le temps.
Ce système vous évite d’investir un montant important d’une traite à un moment d’entrée unique. Le fait de tout investir en une seule fois (à un moment d’entrée qui peut s’avérer moins avantageux) pèse plus lourdement sur le rendement final de votre placement. À l’inverse, en vous constituant progressivement un capital via des versements mensuels ou trimestriels, vous diversifiez les moments d’entrée. Étant donné que la valeur d’un fonds peut fluctuer dans le temps, vous investissez de la sorte à un cours moyen intéressant. Encore un avantage non négligeable.

Réduire

Naturellement, votre intermédiaire en assurances peut vous aider à faire le bon choix. Il vous informe et évalue avec vous ce qui vous convient le mieux.
AG Insurance vous propose une gamme particulièrement étendue et variée. 

Réduire