Assurance-placement avec remboursement minimum au terme
Le placement qui mise sur les opportunités des marchés financiers, sans mettre votre investissement en danger*.
* sauf en cas de faillite ou de défaut de paiement du dépositaire et/ou de l’organisme financier auprès duquel tous les montants nets investis ont été placés, l’investisseur risquant de ne pas récupérer l’intégralité de son capital à la date d'échéance.
Nouvelles émissions régulières

Vous pouvez régulièrement souscrire de nouvelles émissions. Vous répartissez de la sorte vos dates d’entrée et pouvez combiner différentes formules.

Gestion par des spécialistes

La stratégie choisie est connue dès le départ et ne nécessite aucun suivi.

Flexibilité et accessibilité

Vous pouvez commencer par un montant limité et choisir parmi de nombreuses possibilités. Vous pouvez également régulièrement effectuer un rachat de votre capital.

Fiscalité avantageuse

En vertu de la législation fiscale actuelle, aucun précompte mobilier n’est exigé après 8 ans et 1 jour.

 

Pourquoi souscrire cette assurance-placement ?

Grâce à cette assurance-placement de la branche 23 d’AG Insurance, vous pouvez viser un rendement potentiellement plus élevé. Vous bénéficiez d’un remboursement minimum de votre investissement net d'origine de, par ex. 100% ou 90 % (en fonction de l’émission). Chaque fonds de placement dispose d’une classe de risque de 1 à 7 (7 étant le niveau le plus élevé) basée sur les possibles fluctuations de cours des actifs contenus dans ces fonds. Cette assurance est un outil idéal de diversification de votre portefeuille de placement. De nouvelles émissions et de nouvelles formules sont régulièrement lancées pour vous permettre de répartir vos moments d’achat et de combiner plusieurs stratégies. Vous bénéficiez également de la sorte de différentes conditions de marché. N’oubliez toutefois pas que vous ne pouvez souscrire une émission que pendant un laps de temps préalablement défini (= période de souscription). Cette assurance prévoit un seuil d’entrée peu élevé. Votre investissement est géré par des experts financiers et ne nécessite aucun suivi de l’investisseur. Votre rendement dépend des résultats d’une stratégie fixée à l’avance. Vous pouvez régulièrement disposer de votre argent : un rachat total est possible. Attention : dans certains cas, vous devrez payer une indemnité de rachat. Si l’assureur ne souscrit pas d’engagement concernant la durée et le rendement, la législation fiscale actuelle prévoit qu’il ne retient aucun précompte mobilier sur la plus-value réalisée. Une taxe d’assurance unique de 2 % est appliquée sur la prime investie. Vous choisissez librement la personne qui bénéficiera du capital de votre assurance placement si vous veniez à décéder. Sous certaines conditions (décrites dans les conditions générales), vous pouvez bénéficier gratuitement d’une couverture décès étendue.
Assurance-placement avec garantie à l'échéance  
Que m’apporte cette assurance-placement ?

Vous pouvez profiter des évolutions sur les marchés financiers tout en limitant les risques. Au terme du contrat, vous récupérez totalement ou partiellement votre investissement net. Vous avez donc la certitude, sauf en cas de défaillance de la contrepartie où les risques sont placés, de recevoir en fin de parcours une partie ou la totalité de la prime nette investie – comme spécifié dans les modalités du produit – éventuellement augmentée d’une plus-value.

Votre rendement dépend des résultats du/des fonds de placement sous-jacent(s) ou des autres actifs financiers. Le mécanisme utilisé à l’échéance pour le calcul de votre rendement est donc connu d’entrée de jeu. Vous ne serez donc jamais pris par surprise.

Chaque année, vous recevez un aperçu clair de l’évolution de votre assurance placement afin de vous aider à en suivre la progression.

Cette assurance comporte également un certain nombre de risques dont nous vous recommandons de prendre connaissance

Quand vais-je recevoir le capital et la plus-value de mon investissement ?
A l’échéance de votre contrat, vous recevez la prime nette que vous avez investie au départ (partielle ou totale), augmentée d’une éventuelle plus-value. Votre rendement dépend de l’évolution des valeurs sous-jacentes (fonds de placement, indices boursiers, etc.). Les modalités de calcul de votre valeur ajoutée sont fixées dès le départ.
Votre argent reste toujours à votre disposition. Vous avez en effet la possibilité d’effectuer un rachat total quand bon vous semble. Le montant que vous percevez à ce moment dépend des performances intermédiaires des actifs sous-jacents. Si vous sortez de votre contrat avant le terme, une indemnité de rachat sera due.

Vous ne devez entreprendre aucune démarche à l’échéance. Votre personne de confiance vous contacte et discute avec vous de la meilleure manière de réinvestir le capital libéré.
Assurance-placement avec garantie à l'échéance  
Assurance-placement avec garantie à l'échéance  
Quelles sont mes options ?

Cette assurance placement vous offre de nombreux choix :

  • Vous déterminez le montant que vous versez (un montant minimal est appliqué, mais il n’y a pas de plafond maximal).
  • Vous avez le choix de souscrire une tranche en EUR ou en USD, notamment en fonction de votre profil d’investissement.
  • Vous pouvez répartir la somme que vous désirez investir dans plusieurs émissions et plusieurs formules ou investir directement un montant plus important dans l’émission en cours.
  • Vous choisissez vous-même le bénéficiaire en cas de décès. La personne que vous désignez reçoit la réserve de votre assurance placement si vous veniez à décéder. Vous pouvez à tout moment modifier ce choix.
Valeurs d’unités et prestations
​Vous voulez connaître les valeurs d’unités et les prestations de nos fonds d’investissement et/ou consulter le règlement de gestion des fonds ? Consultez-les ici.
Assurance-placement avec garantie à l'échéance  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

​​​​

​​​​

Protection des consommateurs et gestion des plaintes
Consultez les informations légales relatives à nos assurances !
   Conditions générales et infos légales