Comment investir dans des fonds de placement ?
Partagez
En savoir plus sur ces assurances?

Comment investir dans des fonds de placement ?

Prévoyez des mécanismes de protection

​Vous voulez que votre épargne rapporte plus ? Une assurance de la branche 23 peut alors être une piste intéressante, avec un joli rendement en perspective. Dans le même temps, AG Insurance propose aussi différentes options pour limiter le risque de placement et sécuriser les gains.

Savez-vous que vous pouvez aussi investir à travers une assurance ?

  • Soit vous optez pour une assurance de la branche 21, avec garantie de capital et rendement garanti ou variable, qui garantit un rendement donné ou protège au moins le capital de départ.
  • Soit vous optez pour un rendement potentiellement plus élevé, pour une assurance de la branche 23. Dans ce type d'assurance-placement, le rendement dépend des résultats d'un ou plusieurs fonds de placement sous-jacents. Ces fonds investissent en actions, obligations, immobilier, etc. Si les fonds se comportent bien, vous enregistrez aussi un joli rendement. Mais que se passe-t-il si les actions perdent de leur valeur ou si le marché immobilier s'effondre ?

 

Réduire

Mécanismes de protection

​Avec une assurance de la branche 23, le risque est toujours supporté par le client. Cela ne veut pas dire pour autant qu'un tel produit ne s'adresse qu'aux têtes brûlées. Ou que vous courrez dans tous les cas le risque de perdre le montant investi. Une assurance-placement de la branche 23 peut en effet aussi prévoir des mécanismes pour limiter le risque et sécuriser les gains.

Comment cela se passe-t-il ?

  • Sécurisation des bénéfices
    Évaluer quand un cours de Bourse aura atteint son sommet n'est pas toujours évident. Voilà pourquoi AG Insurance vous permet de sécuriser vos gains dès qu'une valeur fixée à l'avance est atteinte.
  • Limitation des pertes
    Bien sûr, les cours peuvent aussi diminuer. Dans ce cas, la limitation des pertes est activée lorsqu'ils atteignent une valeur fixée à l'avance. Concrètement, nous transférons alors provisoirement les actifs à risque vers un fonds plus sûr abritant des actifs "limitateurs de risque". À partir d'un niveau choisi par vos soins, votre placement ne suit ainsi plus la baisse du cours de la bourse.
    Et une fois que le marché est devenu meilleur marché, vous pouvez décider de retransférer vos actifs vers le fonds de base. Cela peut se faire à travers un transfert gratuit de votre propre initiative ou à travers un ordre automatique de réinvestissement étalé dans le temps. Vous réinvestissez ainsi progressivement dans des actifs à risque pour créer un potentiel supplémentaire.

 

La sécurisation des bénéfices, la limitation des pertes et l'ordre automatique de réinvestissement vous permettent, en tant qu'investisseur, de faire travailler le système de placements pour vous.


Réduire

Les avantages, en un coup d’œil

  • ​Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Votre placement est suivi de près.
  • Vous ne risquez pas de tout perdre.
  • Vous pouvez espérer un joli rendement.


Réduire

Remboursement minimum au terme

Vous pouez aussi investir dans une solution de la branche 23 avec remboursement minimum au terme. Grâce à cette protection, vous êtes sûr de récupérer au moins votre mise (après déduction des frais et des taxes) à l'échéance du contrat. Vous lirez tout à ce sujet ici.
Réduire

Pas que pour les têtes brûlées

Les assurances-placements de la branche 23 ne s'adressent donc certainement pas qu'aux têtes brûlées. Un "bon père de famille" peut également investir dans la branche 23, en disposant de plusieurs mécanismes de protection.
Réduire