Qu'est-ce qu'un produit structuré?
Partagez
En savoir plus sur ces assurances?

Qu'est-ce qu'un produit structuré?

 

Un produit structuré associe plusieurs instruments financiers. La composante porteuse d'intérêts garantit un remboursement minimum au terme. La composante porteuse de risques est destinée à réaliser une plus-value potentielle. Le risque et le rendement dépendent de la composante porteuse d'intérêts et de la composante porteuse de risques.

Caractéristiques

Chaque produit structuré propose une association différente d'instruments financiers. Tous les fonds structurés présentent toutefois les caractéristiques communes suivantes :

  • une période de souscription limitée,
  • une date d'échéance fixe,
  • une protection totale ou partielle du capital à l'échéance. Cela signifie que vous récupérez totalement ou partiellement la prime nette (hors taxes et frais d'entrée donc) à la date d'échéance.
  • exploitation des thèmes d'actualité et des opportunités de marché.
Réduire

Rendements et risques

Un produit structuré vise toujours un potentiel de rendement plus élevé qu'un produit d'épargne. Le risque dépend du niveau de protection que vous choisissez. Si vous optez pour une combinaison avec un potentiel de rendement élevé, le produit structuré prendra davantage de risques. Un produit structuré impliquant moins de risques produira souvent des rendements moins élevés.
Réduire

Votre profil

Un produit structuré doit être adapté à vos besoins, à vos attentes, à votre expérience en matière de placements, à votre horizon de placement et à vos moyens financiers. Informez-vous correctement et veillez à recevoir des informations claires.
Réduire