apps utiles pour votre voyage
En savoir plus sur ces assurances?

15 apps indispensables pour vos vacances

​Aujourd'hui, les applications offrent une multitude de possibilités. Avec elles, voyager est devenu un jeu d'enfant. Il vous suffit d'en télécharger quelques-unes pour gagner énormément de temps. Du temps que vous pouvez consacrer pleinement à vos vacances sur place. Il existe des centaines d'applications. Nous en avons sélectionné quelques-unes. Vous pouvez d'ores et déjà commencer la planification et l'organisation de votre voyage !  

Évitez le stress et profitez à 100 % !

  • Trip Advisor : vous souhaitez savoir dans quel restaurant vous devez absolument manger ? Ou quel monument vous ne pouvez rater sous aucun prétexte ? Sur Trip Advisor, une plate-forme très populaire, les voyageurs racontent leurs expériences et donnent des conseils pratiques. Vous trouverez de nombreuses informations pour presque toutes les destinations.

  • Packing Pro : la préparation des valises, une source de stress ? Plus maintenant avec cette app ! Il vous suffit de compléter quelques données : votre destination, la durée du séjour et les personnes qui vous accompagnent. Packing Pro vous donne alors une liste claire et détaillée de ce dont vous avez besoin, en plusieurs catégories.  Cette app n'existe que pour iPhone et iPad et coûte 3,49 euros.

  • Splitwise/Tricount : Ces apps vous permettent de répartir facilement et équitablement les frais. Pratique quand vous voyagez en groupe.

  • Wifi Finder : Trouvez le WiFi-spot le plus proche, où que vous soyez ! Vous pouvez aussi télécharger la liste de ces spots et utiliser ainsi cette application sans devoir vous connecter.
     
  • Trip Journal : Un grand classique : vous faites de superbes photos avec votre téléphone pendant toutes vos vacances, mais elles finissent oubliées au fin fond d'une carte mémoire. Trip Journal crée un album avec toutes vos histoires, vos photos et vos vidéos. Par ailleurs, cette app enregistre automatiquement l'itinéraire que vous avez emprunté. Vous savez donc précisément où chaque photo a été prise !  

  • XE Currency : Convertissez les devises locales en euro ou inversement. XE Currency utilise toujours les taux de change les plus récents. Beaucoup d'utilisateurs estiment que cette app de conversion est la meilleure, la plus rapide et la plus simple à utiliser.  

  • Google Translate : une app particulièrement pratique si vous ne parlez pas bien la langue du pays que vous visitez. Google Translate vous permet de traduire des mots ou des phrases et vous propose une fonction bien pratique : dites la phrase que vous souhaitez traduire, et l'app la répétera immédiatement dans la langue de votre interlocuteur.  

  • Hearplanet : Entrez dans un monument, mettez vos écouteurs et Hearplanet vous en dévoilera tous les secrets. Avec Hearplanet, vous ne devrez plus jamais acheter un guide de voyage. Cette app coûte 4,49 euros pour iOS et 0,75 euro pour Android.
Réduire

Séjour

  • Hostelworld : Vous recherchez un séjour aux tarifs les plus avantageux ? Cette app regorge d'offres.   

  • Airbnb : Cette app est devenue trés populaire au fil des années, et les raisons de son succès sont évidentes. Des propriétaires locaux proposent des logements privés, souvent à des prix particulièrement avantageux.

  • Hotel Tonight : Cette application propose des offres spéciales en dernière minute pour des nuitées à l'hôtel. Hotel Tonight reçoit une liste de chambres non réservées et les proposent à des tarifs défiant toute concurrence.  
Réduire

Voyages en voiture

  • Touring Mobilis : vous voulez éviter les bouchons ? Découvrez - en temps réel - les données infos trafic pour la Belgique mais aussi informations sur la circulation aux Pays-Bas et au Luxembourg. Affichez ou masquez les filtres d’accidents, de travaux, de radars mobiles ou encore les marqueurs de vos points d’intérêt favoris.
    Accédez directement aux informations détaillées sur les embouteillages, leur évolution et les ralentissements. Utilisez également les fonctionnalités classiques de zoom, rotation et géolocalisation… en un clic !

  • Waze : vous recevez des infos relatives à la circulation et communiquées par les autres utilisateurs de Waze dans le monde entier. Cette application est utilisée par beaucoup de personnes. Vous obtiendrez donc des renseignements bien plus rapidement qu'avec des systèmes de navigation. Vous verrez directement apparaître un itinéraire bis !

  • Navmii : Vous n'avez pas de réseau à l'étranger et vous souhaitez éviter une facture de téléphone trop élevée ? Il existe des apps de navigation pour lesquelles vous n'avez pas besoin d'internet ! Navmii en est un parfait exemple : cette app GPS est simple et très efficace.   
Réduire

Voyages en avion

  • Flightradar 24 : Vous prenez souvent l'avion ? Cette application vous donne des informations de vol détaillées sur presque tous les vols dans le monde entier !
Réduire