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En savoir plus sur ces assurances?

Mes bagages sont perdus, qui va m’aider ?

 

Votre vol a atterri depuis longtemps mais vous restez seuls devant le tapis qui s'est vidé de son lot de bagages…  il vous manque une valise.
Voilà des vacances qui commencent mal … qui va vous aider ?

En cas de pertes ou de détérioration de vos bagages à l'aéroport, les compagnies aériennes ont l'obligation, selon la Convention de Montréal, de verser une indemnité pouvant aller jusqu'à 1.100 euros max. par bagage perdu et ce après un délai de 21 jours.

Mais si vos valises sont perdues sur le chemin, entre l'hôtel et l'aéroport, ou volés à l'hôtel,

  • ou si votre appareil photo, votre smartphone ou vos documents d'identité sont volés pendant le voyage, etc.
  • ou si vous avez réservé seul (sans passer par un tour opérateur) une croisière, un hôtel, un voyage en autocar
  • ou encore si vous partez en voyage en voiture privée ou en mobilhome,

un conseil, souscrivez (plus de 30 jours avant de partir en voyage) une « Assurance annulation NoGo ».

La garantie bagages de votre Assurance annulation NoGo vous protège en cas de perte de bagages. Vous bénéficiez grâce à elle : 

  • d'une aide et d'une indemnisation en cas de perte ou de détérioration totale ou partielle de vos bagages,
  • d'une intervention en cas de vol de votre appareil photo ou bijoux portés lors du voyage,  
  • d'une intervention en cas de vol des bagages qui se trouvaient dans le coffre de votre voiture si celui-ci était fermé à clé et qu'il y a bien eu effraction,
  • etc. 

 

Si vous optez pour un contrat annuel, les garanties de la NoGo courent pour tous les voyages que vous et vos enfants réaliserez pendant l'année, même si vos enfants  partent de leur côté en voyage pendant la même période que vous qui en profitez pour faire une croisière en amoureux.

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Que faire si vous avez perdu vos bagages ?

Rendez-vous immédiatement au comptoir ou bureau du service bagages de l'aéroport ou de la compagnie aérienne pour y faire une déclaration de perte ou retard de livraison, on vous y fera remplir un formulaire PIR «Property Irregularity Report».

    • Les bagages sont souvent retrouvés dans les 48 heures et officiellement déclarés perdus après 21 jours ;
    • Certaines compagnies vous donneront un petit sac avec des produits de première nécessité ou vous rembourseront  l'achat de produits de première nécessité ou de vêtements. 

Si vous avez souscrit un contrat d'assistance voyage, celle-ci  interviendra pour vous envoyer sur place une valise avec des effets personnels ou pour vous octroyer une indemnité afin de pouvoir faire face à vos achats de première nécessité. 

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Conseils utiles

 

  • Répartissez vos vêtements dans plusieurs valises.
  • Collez ou accrochez à vos bagages une étiquette pour y mentionner votre nom et l'adresse de destination ainsi que votre n° de gsm ; collez également une étiquette d'identification à l'intérieur de vos bagages. Ceci facilitera la preuve éventuelle de propriété.
  • Retirez toute indication de voyages précédents qui pourrait provoquer une erreur d'acheminement.

 

Des problèmes avec le voyage que vous avez réservé ?


 

 

 

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