6 choses qu'on oublie avant de partir en vacances
Partagez
En savoir plus sur ces assurances?

Le Top 6 des choses qu'on oublie avant de partir en vacances

Avez-vous pensé à tout?

Cette année, c’est promis, tout est sous contrôle. Vous avez préparé la liste complète et exhaustive des vêtements et accessoires à emporter. Les valises sont prêtes : crème solaire, lunettes solaires, serviettes,… même la trousse de premier secours. Avez-vous pensé à tout ? Voici notre top 6 personnel des choses qu’on oublie le plus souvent avant de partir en vacances.

 

  1. La brosse à dents

    Souvent oubliée sur le bord de l’évier parce qu’utilisée juste avant le départ. Tout comme le sèche-cheveux, d’ailleurs. Programmez donc un petit rappel sur votre smartphone pour être certain(e) de bien les glisser dans vos bagages.
  2. Les papiers

    Bien sûr, on avait pensé à tout : sa carte d’identité, son permis de conduire européen, sa carte Européenne d'Assurance Maladie, sa carte d’assurance hospitalisation … Tout est bien préparé dans une pochette, qu’on laisse sur la table avant de partir
    Glissez-les la veille dans votre bagage … Et rajoutez ceci dans le rappel que vous venez de planifier sur votre smartphone.
  3. L’entretien de la voiture

    8 belges sur 10 partent en vacances en voiture. Il est donc préférable avant de se lancer de faire l’entretien de la voiture. Le niveau d’huile est-il bon ? Et la pression des pneus ? En cas de doute, passez vite voir un garagiste. 
  4. L’assurance assistance et rapatriement

    Chaque année, plus de 15.000 personnes font le plein avec le mauvais carburant… Et cela peut se comprendre quand on est à l’étranger et que l’on ne parle pas la langue. Si l’app Google Translate peut vous aider sur place à éviter le souci, mieux vaut vérifier avant de partir que vous avez bien une assurance assistance et rapatriement.
  5. Le frigo et les poubelles

    Et le linge sale, aussi ! Avant de partir, pensez à
      • vider votre frigo de tous les aliments périssables,
      • à laver et à sécher votre linge sale,
      • vider vos poubelles.
  6. Donner du sang!

    Durant les vacances d'été ou les fêtes de fin d'année, les besoins de sang sont les plus importants. N’oubliez donc pas de donner du sang avant de partir en vacances !

 

Je donne du sang avant de partir!
Réduire

​​