applis pour citytrip
En savoir plus sur ces assurances?

Un citytrip entre amis ?

11 applis sympas pour découvrir la ville

Il n'y a pas que la végétation qui revit après l'hiver. Les villes aussi retrouvent des couleurs. Tout est plus frais, les gens sont gais, les parcs se remplissent et l'odeur de la street food vous chatouille les narines. Le moment idéal pour un citytrip, avec encore plus de plaisir grâce à ces applis gratuites.

Vous ne voulez pas emporter trop de bagages en citytrip ? Laissez vos plans, vos guides et votre appareil photo à la maison. Votre smartphone et ces applis sympas vous feront découvrir la ville tout aussi facilement.
Réduire

Terrasse ou musée ?

La question que tout citytripper se pose est : quel temps va-t-il faire aujourd'hui ? Grâce à The Weather Channel, vous savez à tout moment si vous allez pouvoir savourer une glace en terrasse ou si vous avez plutôt intérêt à visiter un musée. Les applis du paragraphe suivant vous aideront à adapter rapidement vos plans aux giboulées de mars, aux frimas d'avril ou aux premières journées estivales.
Réduire

Shopping ou visite guidée ?

Peu importe que vous planifiiez le programme de votre voyage à l'avance ou improvisiez une fois sur place. Dans un cas comme dans l'autre, ces applis vous permettront d'organiser très facilement et agréablement votre citytrip.

Tripomatic City Guide (Sygic Travel) vous plonge dans l'ambiance de plus de cinq cents villes avec des vidéos et photos à 360°, les heures d'ouverture et les prix d'entrée des curiosités. Vous filtrez selon vos centres d'intérêt et les ajoutez au programme de la journée. Partagez avec vos amis pour vous organiser. La synchronisation de votre planning se fait automatiquement sur votre ordinateur portable, votre tablette et votre smartphone. Et si le temps se gâte en journée ou si vous découvrez par hasard un quartier sympa où vous avez envie de flâner plus longtemps, l'appli vous donne des conseils de choses à voir dans les environs. Les plans de ville, la navigation à pied et votre planning du jour sont toujours à portée de main, même hors ligne.

VisitaCity

Cette appli propose certains parcours de visites guidées que vous pouvez adapter vous-même. Vous pouvez aussi créer des plans à partir de zéro. L'appli calcule le temps nécessaire pour aller d'une curiosité à une autre et vous indique le temps consacré en moyenne à chaque attraction.

Réduire

Métro, bus ou vélo ?

Le métro est bondé et vous ne savez pas quel bus prendre ? Citymapper combine marche, métro, bus, train, bac, Uber/taxi et vélo pour vous trouver le meilleur itinéraire. L'appli tient compte des retards et vous donne les heures de départ réelles.
Réduire

Un restaurant sympa pas loin ?

C'est évident, il n'y a pas de citytrip sans un bon restaurant. Mais quel restaurant choisir ? L'appli AroundMe vous indique les restaurants et bars sympas à proximité, ainsi que les distributeurs de billets, les cinémas, les hôpitaux et les hôtels. La fonction live view active votre appareil photo et vous voyez apparaître les endroits intéressants dans les environs à l'écran. Cliquez sur un nom et l'appli vous y guide. L'appli se met en liaison avec Citymapper si vous voulez prendre le métro ou le bus.

Vous pouvez bien sûr aussi utiliser Yelp. La célèbre appli vous aidera lors d'un citytrip à trouver un bon restaurant ou à découvrir la vie nocturne. Mais vous trouverez aussi une pharmacie ou une boulangerie. Yelp vous tient par ailleurs au courant des événements dans les environs. Vous pouvez aussi parler avec d'autres utilisateurs de leur expérience dans un restaurant, un bar ou une boîte de nuit.

Réduire

Où trouver rapidement des toilettes publiques ?

Un besoin urgent ? Toilet Finder vous guide jusqu'aux toilettes publiques les plus proches. WC gratuits, WC les plus propres, WC accessibles aux personnes handicapées ? L'appli vous dit tout.
Réduire

Comment répartir le budget d'un citytrip entre amis ?

Quand vous partez en citytrip entre amis, vous partagez naturellement les frais. Avec Tricount, chaque compagnon de voyage ajoute ses frais et il ne vous reste plus qu'à diviser la note, avec possibilité de paiement par Paypal. Mieux, l'appli retient qui doit encore de l'argent à qui.
Réduire

Comment prendre des photos sympas en souvenir ?

Instagram est naturellement l'appli la plus connue pour prendre des photos sympas et les partager instantanément. Avec l'appli Polaroid Swing pour iOS, vos plus beaux souvenirs "bougent" quand vous les touchez ou bougez votre smartphone. Pour Android et iOS, Pixlr propose une quantité incroyable de filtres et des fonctions sympas pour réaliser des collages de vos photos de citytrips.

 

6 conseils pour des photos sympas de vos citytrips

  1. Photographiez les passants. Ils "sont" la ville. Un temps de pose plus long crée de la dynamique dans les photos.
  2. Pour des compositions harmonieuses, utilisez la symétrie des bâtiments.
  3. Pour des reflets, utilisez les flaques, étangs et gratte-ciels en verre.
  4. Photographiez les grands classiques sous un autre point de vue.
  5. Prenez des photos tôt le matin, à la douce lumière du soir et la nuit. La lumière de la ville est toujours belle, toujours différente.
  6. Levez et baissez les yeux et photographiez les détails qui caractérisent la ville.


Dernier petit conseil avant de partir en voyage, n’oubliez pas de vérifier vos assurances. La NoGo et l’assistance famille formule étendue vous seront bien utiles en cas d’annulation ou de problèmes sur place.

Réduire