Partagez
En savoir plus sur ces assurances?

Mon enfant est-il assuré lorsqu’il emprunte un vélo ?

 

​Votre enfant emprunte le vélo d'un ami, heurte accidentellement la voiture du voisin et tombe. Quelle assurance couvre quels dommages ? Le Pack Familiale+ d'AG Insurance offre une protection supplémentaire, en plus de l'assurance familiale.

Votre enfant emprunte le vélo d'un ami, heurte accidentellement la voiture du voisin et tombe. Conséquences: votre enfant a le poignet cassé, le vélo est en morceaux et la voiture du voisin est abîmée.
Réduire

Dommages au vélo

​Votre assurance familiale n'interviendra pas dans un tel cas. Elle ne couvre en effet que la responsabilité extracontractuelle. Or, lorsque vous ‘empruntez’ quelque chose à quelqu'un avec son autorisation, vous concluez un contrat, même si ce n'est pas sur papier.

Chez AG Insurance, vous pouvez souscrire un Pack Familiale+ en plus de votre assurance familiale Top Familiale. Ce Pack vous offre, à vous et à votre famille, une protection supplémentaire et couvre notamment les dommages aux objets que vous empruntez.

Réduire

Dommages à la voiture

Les dommages occasionnés au véhicule du voisin seront assurés par votre assurance RC Familiale.
Réduire

Frais médicaux

Votre mutuelle prendra en charge une partie des frais. Pour la partie résiduelle, vous pourrez faire intervenir votre assurance hospitalisation AG Care Hospitalisation ou AG Care Continuity et votre assurance accidents Formule 24 Vie privée. Le Pack Cycliste peut aussi intervenir dans les frais médicaux.
Réduire