biens empruntés
En savoir plus sur ces assurances?

Mon enfant est-il assuré lorsqu’il emprunte un vélo ?

Votre enfant emprunte le vélo d'un ami, heurte accidentellement la voiture du voisin et tombe. Conséquence : votre enfant a le poignet cassé, le vélo est en morceaux et la voiture du voisin est abîmée. ​

Dommages au vélo

​Si vous empruntez un bien appartenant à autrui, même en l'absence de document écrit, on parle d'un contrat. Et en cas de dommage, on parle de responsabilité contractuelle. Celle-ci n'est pas couverte par le contrat RC vie privée. Cette assurance ne couvre en effet que la responsabilité extracontractuelle. Vous devrez donc en principe payer vous-même les dommages au vélo.
Réduire

Comment assurer les dommages à des biens empruntés ?

En souscrivant un Pack Familiale+ en plus de votre assurance Top Familiale d'AG Insurance. Ce Pack vous offre une protection supplémentaire, ainsi qu'à votre famille, et couvre notamment les dommages aux objets empruntés.

Réduire

Dommages à la voiture

​Les dommages occasionnés au véhicule du voisin sont assurés par votre RC Familiale​. Simulez ici votre assurance familiale.
Réduire

Frais médicaux

​Votre mutuelle prend en charge une partie des frais. Pour la partie restante, vous pouvez compter sur votre assurance accidents. Le Pack Omnimobility d'AG Insurance intervient également dans les frais médicaux, même en l'absence d'une hospitalisation. 
Réduire

​​​