accident carnaval
Partagez
En savoir plus sur ces assurances?

Un défilé de carnaval, c’est toujours une fête. Mais que se passe-t-il en cas d'accident ?

 

​Après des mois de préparatifs, de nombreux chars colorés et des milliers de personnes déguisées vont prochainement défiler aux quatre coins du pays. Eh oui, la saison des carnavals est de retour, célébrés par les jeunes et aussi par les moins jeunes ! Mais attention, un accident est si vite arrivé...

Un participant qui se fait rouler sur le pied par un char, un canon à confettis qui tombe du char et blesse un spectateur, ... Les organisateurs d'un carnaval sont généralement bien assurés pour ce genre d'accidents.

Mais que se passera-t-il si, en tant que spectateur, vous abîmez malencontreusement un char ou blessez un participant ? Vous pourrez compter dans ce cas sur votre assurance familiale. Celle-ci vous protégera en effet contre les dommages que vous et les membres de votre famille causerez à des tiers dans le cadre de la vie privée. Seule exception : votre assurance familiale n'interviendra pas si la victime se trouve être par hasard un membre de votre famille (vivant sous votre toit). Si vous avez une assurance accidents, alors pas de problème, c'est cette assurance qui indemnisera les frais médicaux après intervention de la mutuelle.

Réduire