Objectif #1 : préserver le niveau de vie de votre famille
Un décès inattendu peut bouleverser la situation financière de votre famille. En cas de décès, alors que les dépenses courantes, le remboursement du prêt hypothécaire, les travaux de rénovation de votre habitation, etc. continuent de s’accumuler, votre famille doit du jour au lendemain y faire face avec un seul revenu.
Votre famille pourrait-elle alors maintenir son niveau de vie actuel et poursuivre ses différents projets ? Faites le test !
Si votre conjoint(e) devait supporter les dépenses familiales seul(e) du jour au lendemain, pourrait-il/elle toujours :
Si vous avez répondu «
non » à une ou plusieurs de ces questions, l’assurance décès vous concerne ! Votre famille pourrait en effet être confrontée à ce qu’on appelle un «
gap de protection », situation dans laquelle les possibilités financières réelles après un décès sont insuffisantes pour couvrir tous les frais.
Une
assurance décès peut aider à combler l’impact de la perte d’un revenu dans le ménage en cas de décès de l’un des partenaires. Elle
vise en effet à limiter l’impact financier pour toute la famille et à maintenir son niveau de vie !
Selon une
étude réalisée par AG en juillet 2020, 60 % des personnes interrogées affirment avoir une idée précise de l'impact financier d'un décès soudain.
Et vous ? |
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Objectif #2 : assurer les études de vos enfants
Chaque parent souhaite pouvoir un jour offrir à ses enfants la possibilité de suivre des études. Entre les frais d’inscription, la location d’un kot, les frais de transport, le matériel et le budget alimentation, la note peut cependant rapidement grimper. Avec un seul salaire, ces frais peuvent devenir d’autant plus difficiles à assumer. Pour vous faire une meilleure idée et anticiper,
évaluez ici les frais d’études de vos enfants.
En optant pour une couverture décès avec un montant adapté à vos besoins, vous avez la certitude que les études de vos enfants pourront être financées, même si vous veniez à disparaître !
Le saviez-vous ?
En optant pour une assurance décès, vous bénéficiez d’un contrat adapté à vos besoins spécifiques. Vous définissez à la fois :
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Le montant couvert : le montant que le bénéficiaire recevra en cas de décès
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L’assuré : la personne sur laquelle repose le risque de décès
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Le(s) bénéficiaire(s) : la/les personne(s) qui recevra/recevront le capital en cas de décès de l’assuré
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Objectif #3 : simplifier le paiement des droits de succession
Prenons un exemple : Béatrice a récemment perdu son mari, Pascal. Rien ne laissait présager son décès, ce qui a rendu le choc d’autant plus difficile à gérer pour elle et ses deux fils.
Après 6 mois, les droits de succession doivent être réglés. L’aîné, âgé de 28 ans, vient tout juste d’acheter sa première maison, alors que son frère de 18 ans vient d’entamer ses études universitaires. Dans ces conditions, payer des droits de succession relève de l’impossible pour eux.
Heureusement, Béatrice avait souscrit une assurance décès en désignant Pascal en tant qu’assuré. Le capital versé au décès de Pascal a permis à Béatrice et à ses deux fils de
régler le montant des droits de succession en toute sérénité et dans les temps !
Comme de nombreux Belges, souscrire une assurance auto ou incendie vous semble on ne peut plus normal. En revanche, protéger votre famille via une assurance décès paraît peut-être moins évident. Pourtant, si on vous demandait ce qui compte le plus à vos yeux, la réponse ne ferait probablement aucun doute !
Grâce à l'assurance décès, vous visez à protéger à la fois votre tranquillité d’esprit et ce que vous avez de plus cher : vos proches.
Important !
En fonction de la configuration du contrat, des droits de succession pourraient également être dus sur le capital décès versé par l’assureur.
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Important !
En fonction de la configuration du contrat, des droits de succession pourraient également être dus sur le capital décès versé par l’assureur.
Important !
En fonction de la configuration du contrat, des droits de succession pourraient également être dus sur le capital décès versé par l’assureur.
EN SAVOIR PLUS SUR L’ASSURANCE DÉCÈS
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Cette publicité est relative aux assurances décès d'AG Insurance (branche 21). Ces assurances, développées par AG Insurance et commercialisées, le cas échéant, par votre intermédiaire, prévoient le versement d'un capital au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) en cas de décès de l'assuré en cours de contrat.
Ces assurances sont soumises au droit belge. Leur souscription peut être conditionnée à une acceptation médicale.
Des exclusions, limitations et conditions quant au risque assuré sont prévues. Ainsi par exemple sont exclus le décès résultant d'un suicide dans la première année de votre contrat; le décès résultant des suites d'un acte délibéré ou à l'incitation du bénéficiaire de l'assurance; le décès suite à une guerre (civile).
Avant la souscription du produit, il est nécessaire de prendre connaissance des conditions générales et de la fiche info assurance décès, disponibles gratuitement sur www.aginsurance.be. Vous pouvez toujours demander une offre de contrat incluant un calcul de prime sur www.aginsurance.be
Les plaintes peuvent être introduites auprès d'AG Insurance sa, Service de Gestion des Plaintes, bd. E. Jacqmain 53 à B-1000 Bruxelles ou via email : customercomplaints@aginsurance.be (Tél.: +32 (0)2 664 02 00). Si la solution proposée par AG ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez soumettre votre plainte à l'Ombudsman des Assurances (info@ombudsman.as - tél. +32 (0)2 547 58 71 – Fax +32 (0)2 547 59 75), Square de Meeûs 35 à B-1000 Bruxelles, www.ombudsman.as.
AG Insurance sa – Bd. E. Jacqmain 53, B-1000 Bruxelles – RPM Bruxelles – TVA BE 0404.494.849 – www.aginsurance.be - Tél. +32(0)2 664 81 11 Entreprise belge d'assurance agréée sous code 0079, sous le contrôle de la Banque nationale de Belgique, Bd. de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles.