déménagaer amis
En savoir plus sur ces assurances?

Des amis, de la famille aident à déménager ?

Pensez à avoir une bonne assurance

Déménager n'est jamais une mince affaire mais heureusement, il y a toujours des amis et de la famille pour donner un coup de main. Deux conditions pour que tout se passe bien, beaucoup d'enthousiasme pour porter les meubles et les caisses, et une bonne assurance ! Voici les assurances que vous et vos amis devez à coup sûr avoir.

Assurance accidents

Il peut arriver, lors d'un déménagement, qu'un ami se fasse écraser le pied par un meuble ou tombe dans les escaliers avec une caisse dans les mains. Résultat, une visite chez le médecin et une semaine d'incapacité de travail.

Lorsque des amis ou de la famille vous aident pour vos travaux de rénovation ou votre déménagement, vous pouvez souscrire une assurance accidents temporaire. Celle-ci rembourse alors les frais médicaux et verse un montant donné en cas d'incapacité de travail  (ou, dans le pire des cas, de décès) de votre ami ou membre de votre famille. Il vous suffit de donner à l'assureur les noms des personnes qui vous aident et la période durant laquelle elles doivent être assurées.

Si vous ne concluez pas d'assurance accidents temporaire, assurez-vous que vos amis ont eux-mêmes une assurance accidents ou hospitalisation.

Réduire

Assurance familiale

Un accident est très vite arrivé, surtout si vous faites appel à plusieurs personnes pour déménager. Avant même que vous ayez eu le temps de réagir, un ami trébuche dans l'échelle qui tombe sur votre télévision. Demandez donc aussi à vos amis s'ils ont une assurance familiale. Leur police interviendra en effet dans les frais s'ils endommagent par mégarde vos biens pendant le déménagement.

Réduire

Les bonnes assurances font les bons amis

Quiconque vous aide à déménager mérite d'être bien protégé à travers :

Réduire