Des problèmes avec le voyage que vous avez réservé ?
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En savoir plus sur ces assurances?

Des problèmes avec le voyage que vous avez réservé ?

Quels sont vos droits ?

​Le tour-opérateur chez qui vous réservez un voyage est responsable de son bon déroulement, conformément au contrat conclu. Les seules exceptions concernent les situations où vous êtes en tort ou les cas de force majeure.

En cas de problème, quels sont vos droits et obligations en tant que voyageur ?

Vous annulez votre voyage ?

Comme le prévoit le contrat, vous devrez payer une indemnité si vous n'avez pas souscrit d'assurance annulation.
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Le tour-opérateur annule le voyage pour cause de force majeure ?

​Le montant payé pour le voyage vous est intégralement remboursé.
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Le prix de votre voyage augmente subitement, moins de 20 jours avant le départ ?

​La loi ne permet pas cette pratique. Vous avez donc le droit de vous y opposer.
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Le prix de votre voyage augmente, mais vous partez dans plus de 20 jours ?

​Une modification de prix (à la hausse, comme à la baisse) est autorisée si les raisons de ce changement sont liées au prix du carburant, aux impôts ou aux taux de change.
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Votre voyage est sensiblement modifié ?

Le prix augmente de plus de 10 % ? Votre itinéraire est modifié ?

Vous avez le droit de refuser cette adaptation et de résilier votre contrat.
Les montants que vous avez déjà versés vous seront remboursés.

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Il n'y a plus de place pour vous dans l'avion en raison d'une surréservation ?

​Dans ce cas, la législation européenne vous permet d'exiger une compensation financière.
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Vos bagages n'arrivent pas à destination ?

​Si vous ne retrouvez pas vos bagages, votre agence de voyage doit vous indemniser. Entretemps, vous pouvez faire expédier des bagages de remplacement via votre assurance Assistance Famille ou Top Assistance. Cette dernière vous aide également à retrouver vos bagages ou à obtenir une indemnisation en intervenant auprès des instances compétentes.

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Vous avez réservé votre voyage en ligne, mais vous souhaitez l'annuler ?

​La législation sur les contrats de voyage s'applique également aux voyages réservés en ligne. Contrairement à l'achat en ligne d'autres produits, il n'est pas possible d'annuler le voyage sans raison. Si vous devez annuler votre voyage pour des raisons médicales, à cause d'un décès ou d'une autre raison impérieuse, une assurance annulation, telle que l'assurance NoGo peut prendre en charge les frais d'annulation.
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Lisez attentivement votre contrat !

​Lorsque vous réservez votre voyage, prendez d'abord le temps de lire attentivement votre contrat avant d'y apposer votre signature. Cela vous évitera bien des surprises.
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