Partagez
En savoir plus sur ces assurances?

J'ai emprunté un outil de jardinage et je l'ai endommagé

 

​Une assurance familiale classique ne vous assurera pas pour les dommages à des objets empruntés. Le Pack Familiale+ d'AG Insurance bien !

Emprunter = accord tacite

En automne comme au sortir de l'hiver, un grand nettoyage au jardin s'impose bien souvent. Les haies doivent être taillées, certaines branches abîmées sciées et la terrasse nettoyée. Si vous n'avez pas tout l'outillage nécessaire dans votre abri de jardin, vous l'emprunterez alors très certainement à votre voisin ou vous le louerez auprès d'un magasin de bricolage.

Que vous empruntiez ou louiez le matériel, vous devez bien sûr le rendre dans son état original. Si vous l'empruntez à votre voisin, vous concluez en quelque sorte un accord tacite, un contrat qui ne figure pas sur papier. Et si vous le louez, vous devrez probablement signer un contrat.

Or, c'est précisément en raison de cet engagement contractuel que votre assurance familiale classique ne vous couvrira pas si vous endommagez l’outil emprunté ou loué.  Une assurance familiale ne couvre en effet que la responsabilité extracontractuelle. Autrement dit : votre responsabilité en dehors d'un contrat, que celui-ci soit écrit ou non.

Réduire

Pack Familiale+

Le Pack Familiale+ vous offre toutefois la possibilité de vous assurer également pour le matériel loué ou emprunté. Une couverture unique en Belgique.

Bon à savoir également : grâce au Pack Familiale+, aucune franchise ne sera déduite de l'indemnisation versée à votre voisin ou au magasin de bricolage si le montant des dommages est supérieur à un montant de la franchise prévue dans votre contrat d’assurance. C'est ce que l'on appelle la franchise anglaise.

Réduire