Partagez
En savoir plus sur ces assurances?

Je loue du matériel de ski. Suis-je assuré pour celui-ci ?

 

La  neige fraîche, le soleil, une atmosphère de détente…L'heure des vacances aux sports d'hiver a sonné ! Il ne vous reste plus qu'à louer des skis ou un snowboard et vous pourrez dévaler les pistes. Votre fils a même emprunté une caméra GoPro à un ami pour filmer ses exploits. Mais que se passera-t-il si vous endommagez le matériel ?

Les frais dans ce cas pourront vite être très élevés : 500 euros pour une paire de skis ou un snowboard et autant voire plus pour une caméra GoPro et tous ses accessoires n’est pas exceptionnel….

Une assurance familiale classique indemnisera les dommages que vous causerez à d'autres skieurs (tiers) et à leur matériel. Par contre, elle n'interviendra pas pour les dommages au matériel loué ou emprunté. Pourquoi ?

  • pour la location de vos skis vous devrez signer un contrat et de ce fait, la responsabilité contractuelle qui en découlera ne sera pas couverte par votre assurance familiale.

 

  • même si vous empruntez une caméra à un ami, vous conclurez en réalité un accord tacite dont il découlera une responsabilité contractuelle. Votre assurance familiale n'interviendra donc pas si votre fils tombe et endommage la caméra.
Réduire

Assurance pour matériel loué ou confié

Il existe toutefois une solution pour ce genre de dommages. Avec le Pack Familiale+ d'AG Insurance en complément à votre assurance Top Familiale votre responsabilité contractuelle pour le matériel loué ou confié sera également couverte avec une franchise anglaise, ce qui signifie dans ce cas que le magasin de skis et l'ami de votre fils seront totalement indemnisés. Aucune franchise ne sera déduite dans la mesure où le montant du sinistre sera supérieur à la franchise prévue dans votre police d'assurance.


Envie de passer des vacances aux sports d'hiver sans le moindre bobo ? Lisez ces conseils pour éviter les accidents de ski.

Si votre enfant part prochainement en classe de neige, voici encore quelques informations utiles sur les assurances à prévoir.

Réduire