Partagez
En savoir plus sur ces assurances?

Je loue une salle pour une fête de famille. De quelle assurance ai-je besoin ?

 

​Avec le retour des beaux jours, reviennent aussi les fêtes de famille, fêtes de mariage, communions, Bar/Bat Mitsva, ... Vous avez trouvé une chouette salle des fêtes, les invitations sont envoyées à la famille et aux amis, le traiteur est réservé, ... tous les ingrédients sont réunis pour une fête inoubliable ! Mais avez-vous pensé à l'assurance ?

​Personne n'est en effet à l'abri d'un problème. Avec de bonnes assurances, vous aurez la certitude que rien ne pourra venir gâcher la fête.

Vérifiez d'abord le contrat de location de la salle pour voir s'il prévoit une assurance et si oui, vérifiez ce que celle-ci couvre et ne couvre pas. S'il n'y a pas d'assurance, le contrat vous obligera le plus souvent à vous assurer correctement vous-même. Cela suppose :

  1. une assurance-incendie
    Vous pourrez compter pour cela sur votre propre assurance habitation qui couvrira généralement les dommages à une salle louée. L'assurance Top Habitation d'AG Insurance fait tout cela.
  2. une assurance contre les dommages à la salle, au mobilier et au matériel
    Une assurance familiale classique ne vous indemnisera pas dans ce cas. Par contre, le Pack Familiale+ d'AG Insurance, complément à votre RC Familiale,   couvrira bien les dommages causés par accident à une salle louée.
  3. une assurance pour les dommages aux invités
    Autre bonne nouvelle : votre propre assurance familiale indemnisera les dommages causés par vous-même ou un membre de votre famille à vos invités.

Avec ces couvertures, votre fête ne pourra être que réussie !


 

Réduire