Partagez
En savoir plus sur ces assurances?

Mon père va entrer en maison de repos. Aura-t-il besoin d'une assurance familiale ?

 

Faire entrer un de vos parents en maison de repos sera pour lui comme pour vous une étape importante et vous ferez bien sûr tout pour que son séjour y soit le plus agréable possible et sans soucis. Concernant  ses assurances, un bon conseil : conservez l'assurance familiale, elle pourra lui être utile, même en maison de repos.

Toutes les maisons de soins et de repos prennent toutes les précautions nécessaires pour éviter les accidents avec leurs résidents. Mais votre père ou votre mère ne sera jamais à l'abri de renverser une tasse de thé chaud dans la salle à manger et de blesser alors un autre résident. Ou, lors d'une sortie, de causer des dommages à une voiture stationnée avec son fauteuil roulant. Grâce à l'assurance familiale, votre père ou mère n'aura aucun souci à se faire pour le remboursement des dommages.

Si vous vous occupez financièrement de votre père ou votre mère et si celui-ci ou celle-ci est à votre charge, il ou elle sera considéré(e) comme assuré(e) dans votre assurance Top Familiale d'AG Insurance, même s'il ou elle vit en maison de repos. De plus, votre assurance Top Habitation couvrira les dommages suite à un dégât des eaux ou un incendie à l’adresse de la maison de repos, dont votre père ou votre mère serait à l’origine. 
Réduire