Partagez
En savoir plus sur ces assurances?

Je n'ai plus d'enfants ni d'animaux à la maison. Pourquoi encore avoir besoin d’une assurance familiale ?

 

​Même si vous n'avez pas (plus) d'enfants ou d'animaux à la maison, une assurance familiale reste absolument nécessaire. Les enfants et les animaux ne sont en effet pas les seuls à causer des dommages. Vous aussi, vous pouvez encore en être à l’origine et être amené à devoir les indemniser.

​La plupart des personnes ont le réflexe de résilier leur assurance familiale  après toutes ces années, une fois que leurs enfants ont quitté la maison et s'ils n'ont pas (plus) d'animaux domestiques. Pourtant, beaucoup de choses peuvent encore arriver et vous contraindre à indemniser les dommages causés à des tiers. Quelques exemples pour vous en convaincre : 

  • Distrait(e), vous traversez la rue sans regarder et provoquez un accident avec un motard qui glisse et heurte un véhicule en stationnement en tentant de vous éviter.
  • Il a neigé pendant la nuit, mais vous n'avez pas eu le temps, le matin, de déblayer le trottoir. Malheureusement, un piéton glisse sur votre trottoir et se casse un bras.
  • Votre balcon est joliment décoré de fleurs. Mais pendant une journée venteuse, un pot tombe sur la voiture de votre voisin.
  • Pendant que vous chargez vos courses dans votre voiture sur le parking du supermarché, le chariot heurte une autre voiture.

 

Votre assurance familiale vous offrira une protection pour tous ces accidents ‘stupides’ qui peuvent donc arriver à tout le monde. Et pour toutes ces raisons, une assurance protection juridique sera et restera particulièrement utile. Elle vous aidera à défendre vos droits si vous provoquez un accident ou en êtes vous-même la victime. Pareille assurance prendra en charge les honoraires des avocats et huissiers ainsi que les frais de justice.


Réduire