Partagez
En savoir plus sur ces assurances?

Dois-je compléter un questionnaire médical pour souscrire une assurance solde restant dû ?

 

​Vous devrez en effet compléter un questionnaire médical si vous souhaitez une assurance solde restant dû. Chez AG Insurance, cela pourra dans de nombreux cas se faire par voie électronique.

​Avant d'accorder une assurance solde restant dû, un assureur voudra avoir une idée des antécédents médicaux et de l'état de santé actuel de la personne qu'il assure. Cela lui permettra d'évaluer le risque qu'il courra s'il assure cette personne. Attention : l'assuré ne sera pas forcément toujours le preneur d'assurance. Celui-ci est la personne qui souscrit la police. Grâce à une bonne évaluation du risque, tout le monde paie un prix juste.
L'assureur évaluera le risque à la lumière d'un questionnaire médical. Vous aurez tout intérêt, au moment de compléter le questionnaire médical,  à dire toute la vérité et à ne rien taire.
Réduire

Questionnaire électronique.

​AG Insurance permet dans de nombreux cas de compléter le questionnaire médical par voie électronique. Vous savez ainsi immédiatement si l'assureur accepte de vous accorder une assurance solde restant dû.
Le questionnaire médical électronique n'est pas obligatoire. Il sera par ailleurs préférable dans certains cas - plus précisément en cas de problèmes de santé - qu'AG Insurance jette un regard plus approfondi sur votre dossier. L'assureur demandera parfois un examen médical complémentaire pour évaluer le plus précisément possible votre risque et fixer la bonne prime.
Réduire