salle de fête assurance
En savoir plus sur ces assurances?

Je loue une salle pour une fête de famille. De quelle assurance ai-je besoin ?

Vous avez un événement à fêter et vous cherchez une salle à louer ? N'oubliez pas l'assurance et mettez toutes les chances de votre côté pour faire de votre fête un jour vraiment inoubliable ! ​​

Les invitations sont envoyées, le traiteur est réservé et les guirlandes sont pendues ? Parfait ! Mais le contrat de location de la salle, de la tente ou du chapiteau prévoit-il une assurance ? Et si oui, que couvre précisément celle-ci ?

S'il n'y a pas d'assurance, le propriétaire vous obligera à vous assurer correctement via :

  1. une assurance contre les dommages à la salle, au mobilier et au matériel
    Votre assurance familiale est amplement suffisante pour une fête privée. L'assurance Top Familiale ​d'AG couvre tous les dommages occasionnés accidentellement à l'occasion d'une fête à caractère privé à la salle mais également en cas de location d'un chapiteau, d'une limousine ou d'une péniche à quai. Vous n'avez pas d'assurance familiale ? Effectuez une simulation d'assurance familiale.
  2. une assurance pour les dommages aux invités
    Autre bonne nouvelle : vous êtes le plus ancien habitant du quartier et vous proposez d'organiser la fête des voisins ? La Top Familiale d'AG indemnisera les dommages causés à vos invités si votre responsabilité est engagée en votre qualité d'organisateur de cette fête privée.
  3. une assurance incendie
    Vous pourrez compter sur votre propre assurance incendie, qui couvre généralement les dommages (incendie et dégâts des eaux) à une salle louée pour une fête de famille.

Avec ces couvertures, votre fête ne pourra être que réussie ! Bon amusement !​

Réduire