Vous souhaitez protéger vos proches ou votre entreprise en cas de décès ?
Partagez
En savoir plus sur ces assurances?

Vous souhaitez protéger vos proches ou votre entreprise en cas de décès ?

 

Un décès est rarement prévisible. Heureusement, il vous est possible de protéger vos proches et votre entreprise en cas de coup dur.
Voici 6 raisons de vous couvrir contre le décès :

 
Mettre votre famille à l’abri

En souscrivant une assurance décès pour vous et votre conjoint, vous garantissez le versement d’un capital en cas de décès qui couvrira les besoins financiers du ménage. Si vous avez des enfants aux études supérieures, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles : tous les frais seront couverts.

 
Couvrir des crédits

Le remboursement des emprunts actuels et futurs seront couverts grâce à l’assurance décès. Ainsi, vos proches n’auront aucune difficulté à rembourser la banque si vous veniez à décéder.

 
Protéger une donation

Vous avez fait une donation non enregistrée à vos enfants. Si vous décédez dans les 3 ans qui suivent la donation, des droits de succession seront réclamés à vos enfants. Grâce à l’assurance décès, un versement de capital déterminé à l’avance couvrira les frais de succession éventuels à payer sur le montant qui a fait l’objet de la donation.

 
Maintenir le train de vie de votre famille

Vous gagnez très bien votre vie. Mais qu’adviendrait-il si vous veniez à décéder ? L’assurance décès (qui peut être éventuellement financée par votre entreprise) garantit le versement d’un capital fixé à l’avance.
Ainsi, votre famille pourra garder le même train de vie qu’auparavant et assumer d'éventuels droits de succession élevés.

 
Assurer la continuité de votre entreprise

En tant que fondateur de votre entreprise, que lui adviendrait-t-il si vous veniez à décéder ? Si vous souscrivez une assurance décès au profit de la société, vous garantissez le versement d’un capital à votre entreprise en cas de décès permettant d’engager un consultant expérimenté pour assurer l’intérim et d'investir dans une solution plus permanente.

 
Protéger l’actionnariat de votre entreprise

En souscrivant chacun une assurance décès, chaque actionnaire devient le bénéficiaire du capital versé en cas de décès de l'autre.
Ainsi, l'actionnariat et l'entreprise sont bien protégés contre les effets potentiels d'un décès. Les actionnaires disposeront donc du capital nécessaire pour racheter les parts de l'actionnaire décédé.

Nul n’est à l’abri d’un décès ! Il est donc important de bien s’assurer au cas où cela arriverait de manière inattendue. Ainsi, vos proches et votre entreprise seront protégés !

Plus d’infos sur notre assurance ?

Pour plus d’informations sur l’assurance décès et l’étendue des couvertures ou sur les exclusions (par exemple un décès lié à un fait de guerre), consultez notre page dédiée à l’Assurance temporaire décès à capital constant. Cette assurance de la branche 21 comporte également un certain nombre de risques dont nous vous recommandons de prendre connaissance.

Réduire