vacances sport risque étranger hiver été
Partagez
En savoir plus sur ces assurances?

Quelles assurances ai-je besoin pour des vacances sportives ?

 

Pour vous, vacances est synonyme de sport. Les vacances d'été sont en effet propices aux activités et sports de plein air. Les randonnées, le trekking, l'alpinisme à la montagne ? Ou la voile, le jet-ski, le ski-nautique ou encore la plongée à la mer ?  Les risques d'accident sont plus présents que jamais. En Belgique ou à l'étranger, vos assurances correspondent-elles bien à vos besoins ?

Assurance « accidents »

Elle vous protège 24h/24 contre les conséquences financières d'un accident survenu dans le cadre de votre vie privée, même à l'occasion de la pratique non rémunérée de sports.

Chez AG Insurance, avec l'assurance « Formule 24 », tous les sports pratiqués en amateur en dehors de clubs ou d'associations sont couverts à l'exception du saut en parachute, du vol à voile, de l'ULM, du deltaplane, de la montgolfière, du benji ou du parapente.

Réduire

Assistance « voyage »

En plus du remboursement des frais médicaux et d'hospitalisation à l'étranger, votre Assistance « voyage » prévoit également en cas d'accident à l'étranger le rapatriement, sous surveillance médicale si nécessaire. C'est  l'équipe médicale de l'assisteur qui déterminera le lieu et les modalités du rapatriement selon les impératifs médicaux.

L'assistance « voyage » prévoit également une intervention dans les frais de recherche et de sauvetage ; que ce soit en montagne ou en mer.

Réduire

Assurance « familiale »

Si lors de la pratique d'un sport en amateur vous occasionnez des blessures à des tiers, votre assurance interviendra dans le remboursement des frais médicaux et d'hospitalisation à charge des tiers.

Toutefois, si l'accident a eu lieu en jet-ski, bateau à voile > 300 kg ou bateau à moteur de > 10CV Din, la plupart des compagnies excluront toute intervention.

Chez AG Insurance, avec le « Pack Familiale+ », les dommages qui auraient été  occasionnés au matériel loué ou emprunté à l'occasion de l'activité sportive seront remboursés sauf les dégâts aux jets-skis, bateaux à voile > 300 kg ou bateaux à moteur de > 10CV Din.

Les dommages occasionnés à son propre matériel et/ou les frais de retirement (en cas de naufrage, la prise en charge des frais de récupération de votre jet ski ou de votre voilier par exemple)  ne sont pas pris en charge par le « Pack Familiale+ ».

Réduire

Assurance « bateau de plaisance »

AG Insurance propose pour les amateurs de navigation de plaisance une assurance spécifique qui couvre :

  • La responsabilité civile
  • Les dommages matériels au bateau
  • Le vol du bateau et accessoires
  • L'incendie du bateau
  • Les frais de recherche, sauvetage
  • Les frais de renflouement et retirement
  • Une assurance individuelle accident, également dans le cadre de la pratique de ski nautique ou d'autres engins récréatifs remorqués par le bateau assuré si cela est mentionné aux conditions particulières.

 

Pour plus de précisions, nous vous conseillons de consulter votre conseiller en assurances.

AG Insurance vous souhaite d'excellentes vacances !

 

Réduire