Partagez
En savoir plus sur ces assurances?

Suis-je assuré si mon cheval cause des dommages ? Et si je suis victime ? Qu'en est-il des dommages au box loué ?

 

​Votre RC Familiale d'AG Insurance couvrira automatiquement les dommages causés par vos propres chevaux (jusqu’à maximum deux chevaux). Si vous empruntez un cheval et du matériel, le Pack Familiale+ représentera une bonne solution pour les dommages causés au matériel loué. De quoi profiter pleinement de votre passion.

Promenade avec votre propre cheval

​La Top Familiale d'AG Insurance comprend automatiquement une RC Cheval  pour un maximum de deux chevaux vous appartenant. À partir de trois chevaux, une prime complémentaire est requise pour souscrire la RC Cheval.

​La RC Familiale vous couvre contre :

  • les dommages causés par vos propres chevaux ou ceux d'un tiers sous votre surveillance. La couverture s'applique tant aux dommages matériels que corporels. Par exemple si un cheval donne un coup dans la portière de la voiture d'un voisin ou écrase le pied d'un passant.

Ne sont pas assurés : les blessures à un membre de la famille ou à vous-même, les dommages à vos propres biens ou une blessure à votre cheval. Pour vos propres dommages corporels, mieux vaut souscrire une assurance accidents, comme la Formule 24 Vie privée d'AG Insurance. Et si une autre personne est responsable de votre accident, une assurance protection juridique s'avérera alors bien utile pour défendre vos intérêts.

  • les dommages aux chevaux de tiers qui sont sous votre surveillance (en dehors du  cadre d'une activité professionnelle).
Réduire

Matériel loué

​Avec le Pack Familiale+ en complément de votre RC Familiale, vous bénéficierez d'une couverture pour les dommages que vous (ou votre cheval) causerez à des biens empruntés ou loués, comme le box, la piste, la selle, etc.
Réduire