assurances pour bed & breakfast
Partagez
En savoir plus sur ces assurances?

Vous mettez un bed & breakfast ou un gîte en location ?

Pensez à adapter vos assurances

​Accueillir des touristes dans votre bed & breakfast est sans doute très agréable. Veillez toutefois à toujours être bien assuré. Adaptez éventuellement vos assurances pour éviter toute mauvaise surprise.

Assurance Incendie

​L'assurance incendie pour votre habitation couvre les dégâts dus, entre autre, à un incendie, à une tempête et à des inondations, de même que le vol (si vous avez souscrit cette garantie optionnelle). En ouvrant un bed & breakfast, votre habitation aura une nouvelle destination. Informez votre assureur incendie.
Il analysera s'il y a lieu d'adapter votre assurance incendie pour que vous soyez toujours bien assuré.

​La Top Habitation d'AG Insurance assure sans surprime :

  • les « bed & breakfast » avec un maximum de trois chambres dans votre propre habitation, offrant uniquement le petit-déjeuner comme service,
  • les gîtes ruraux (gîtes que vous mettez en location mais n'occupez pas personnellement) : surprime uniquement en cas de cuisine commune.
Réduire

Assurance familiale ou RC Exploitation ?

Votre assurance familiale couvrira votre responsabilité si, par une faute ou négligence, vous causez des dommages à autrui. Vérifiez auprès de votre assureur que les garanties de votre assurance familiale seront suffisantes pour couvrir également votre responsabilité en tant qu'exploitant d'un B&B. Si ce n'est pas le cas, vous aurez alors besoin d'une couverture RC Exploitation.
Réduire

Assurance Accidents du travail

Si vous recevez de l'aide d'amis ou de connaissances pour aménager votre B&B ou si vous travaillez, dans votre B&B, avec une femme de ménage, un cuisinier ou un jardinier rémunérés, vous serez alors tenu par la loi de souscrire pour eux une assurance accidents du travail
Réduire

Obligations de prévention

En tant qu'exploitant d'un B&B, vous aurez l'obligation de prendre des mesures de prévention spécifiques pour garantir la sécurité de vos hôtes en matière d'incendie.
Réduire


Plus d’info sur la réglementation des b&b :

Réduire