location airbnb assurance
En savoir plus sur ces assurances?

Des dégâts dans votre location Airbnb ?

Heureusement, vous êtes assuré

Vos amis ont adoré leur séjour dans un Airbnb et n'hésiteront pas à retenter l'expérience. Parfait ! Cependant, vous avez certainement aussi déjà entendu des récits de séjours qui ont mal tourné avec, par exemple, des petits accidents et dégâts dans la résidence. Vous vous êtes sans doute déjà demandé si, dans ce cas, vous pourriez compter sur votre assurance si vous louez via Airbnb ou une plateforme similaire …

Un accident peut toujours arriver, même en vacances … En glissant, vous vous accrochez à la paroi de la douche … qui tombe. Votre chien abime fait des dégâts dans le jardin … Une casserole oubliée sur le feu qui cause un beau nuage de fumée …  Dans tous ces cas, le propriétaire vous demandera un dédommagement. Et c'est là que votre assurance pourra faire la différence. Vérifiez donc à l'avance les trois points suivants :

 

  1. Vérifiez que votre assurance incendie couvre aussi les incendies et dégâts des eaux dans les locations de vacances. L'assurance Top Habitation d'AG Insurance assure aussi votre responsabilité de locataire pour les dommages à une maison, un chalet, un appartement, un mobile home ou une caravane résidentielle où que ce soit dans le monde, mobilier compris.

     
  2. Votre assurance familiale, qui interviendra chez vous en cas de dommages (autres qu'un incendie ou un dégât des eaux), n'intervient pas pour tous les dommages causés dans une location de vacances. Cependant, il est possible de s'assurer pour cela. Chez AG Insurance, il vous suffit d'ajouter un Pack Familiale+ à votre assurance familiale pour passer également des vacances sans souci.

     
  3. Avez-vous une assurance protection juridique ? Cette assurance défend vos intérêts, recherche une médiation et, si besoin, paie vos frais de justice en cas de conflit avec le propriétaire de votre résidence de vacances ou la plateforme sur laquelle vous avez réservé le logement.

 

Ces trois points sont en ordre ? Vous pouvez profiter sans souci de votre Airbnb et de vacances bien méritées. Bon amusement !

Réduire