Assistance habitation
Assistance après un sinistre. Mais aussi en cas de perte des clés.
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BNP Paribas Fortis
Votre courtier
 
Déménagement ou accueil couverts

Votre Assistance habitation règle le déménagement vers un lieu de séjour temporaire ou organise l’accueil de vos enfants et animaux de compagnie en cas de sinistre important.

Serrurier inclus

Vous pouvez compter sur un serrurier si vous avez perdu vos clés, si vous les avez oubliées à l’intérieur ou pour tout autre problème vous empêchant d’entrer chez vous.

Renseignements téléphoniques 24h/24

Vous pouvez téléphoner nuit et jour pour obtenir des renseignements (les coordonnées d’un homme à tout faire de votre région par ex.).

 

Pourquoi l’Assistance habitation est-elle intéressante ?

Vous êtes locataire et vous avez souscrit une assurance Top Habitation couvrant votre responsabilité locative et éventuellement votre contenu. En cas de sinistre, vous souhaitez avant tout obtenir une aide dans les plus brefs délais. L’Assistance habitation incluse dans la Top Habitation prend tout en charge en cas de sinistre couvert à l’habitation dont vous êtes locataire, et même en dehors.
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Que couvre l’Assistance habitation ?

Vous pouvez faire appel à l’Assistance habitation en cas de sinistre à l’habitation que vous louez. Cette garantie prend en charge et organise pour vous :

  • le sauvetage et la conservation de vos biens assurés ;
  • l’accueil de vos enfants et vos animaux domestiques ;
  • une avance de fonds afin de faire face aux premières dépenses urgentes ;
  • un retour en Belgique si vous séjournez à l’étranger au moment du sinistre.

Vous pouvez également bénéficier de l’Assistance Habitation hors sinistre. Un serrurier se déplace pour vous venir en aide en cas de problème de clés ou de serrure qui vous empêche d’entrer chez vous (clé restée à l’intérieur de la maison, clé qui se casse dans la serrure, vol de clés, clé restée sur le côté intérieur de la serrure, etc.).

De plus, vous pouvez obtenir des renseignements téléphoniques nuit et jour pour obtenir les coordonnées d’un technicien avec service de dépannage rapide, de l’hôpital le plus proche, du service ambulancier local, etc.

Où et quand suis-je couvert ?

L’Assistance habitation couvre l’habitation que vous louez et votre contenu en Belgique. Tous les membres de votre famille peuvent faire appel au service de renseignements de l’Assistance habitation.

Quelle est la durée de mon contrat d'assurance ?
Il s'agit d'un contrat d'une durée d'un an avec tacite reconduction pour la même durée, sauf si l'une des parties s'y oppose dans les formes légales au moins 3 mois avant la fin du contrat.

déménagement  
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Que faire en cas de sinistre ?

Il vous suffit de passer un coup de fil pour obtenir l’aide d’un spécialiste qui vous aidera à prendre les premières mesures d’urgence (il envoie par exemple un homme de métier afin de prendre des mesures de conservation, comme le placement d’une bâche sur le toit si des tuiles se sont envolées suite à tornade). Il prendra éventuellement en charge la surveillance de l’habitation dont vous êtes locataire (et du contenu assuré) et la garde de vos enfants et animaux domestiques. Si l’habitation est fortement endommagée, il se chargera même de réserver un hôtel pour vous accueillir temporairement si nécessaire.

Un problème de clé ou de serrure vous empêche de rentrer chez vous ? Aucun souci, un serrurier vient gratuitement sur place.

Quels sont les principaux risques non couverts ?

​- Un sinistre provoqué intentionnellement par l'assuré.
- Les dommages occasionnés aux véhicules automoteurs.
- Les dommages à un bâtiment délabré ou voué à la démolition.
- Les dommages causés par l'inexécution d'une obligation imposée par le contrat en ce qui concerne l'état matériel ou le dispositif de protection des biens assurés.

La liste ci-dessus n'est pas exhaustive. Pour connaître l'étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales disponibles dans l'onglet ci-dessous, que vous pouvez également obtenir gratuitement auprès de votre intermédiaire.

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