Pack Home & Assist+
Assistance, même sans sinistre, et protection supplémentaire pour votre habitation et le mobilier.
Découvrez ces produits chez :
BNP Paribas Fortis
Votre courtier
Seuls les clients ayant leur assurance incendie Top Habitation chez AG Insurance peuvent choisir la couverture Pack Home & Assist+
Assistance 24h/24

Home Assist vous offre une assistance 24h/24 pour les réparations d’urgence à l’habitation que vous louez, même si le sinistre n’est pas couvert par votre contrat d'assurance responsabilité locative.

Dégâts ménagers couverts jusqu’à 2500 euros**

Le contenu de l’habitation que vous louez est protégé contre les dégâts ménagers car la chaleur provoque également des dégâts, même sans flamme et sans fumée.

Électro et multimédia assurés en valeur d’achat

Vos appareils électriques et électroniques conservent plus longtemps leur valeur de départ.

Plafond d’indemnisation doublé en cas de cambriolage

Vous recevez une indemnisation plus élevée en cas de cambriolage dans l’habitation que vous louez. Et vous êtes également assuré pour le vol du contenu dans un kot d’étudiant.

 

Pourquoi souscrire le Pack Home & Assist+ ?

Vous souhaitez doter votre contenu de la protection la plus complète possible dans l’habitation que vous louez, et éventuellement pour les dégâts ménagers au bâtiment. Le Pack Home & Assist+ vous permet de compléter votre assurance incendie Top Habitation d'AG Insurance en y ajoutant plusieurs extensions. Vous bénéficiez notamment  :

  • d’une indemnisation sans franchise si le montant des dégâts est supérieur à 1050 euros*, sauf en cas de dégâts consécutifs à l’action de l’électricité (pour lesquels la franchise contractuelle est toujours d’application).
  • d'une assistance pour l’habitation dont vous êtes locataire, si votre contrat Top Habitation ne couvre pas uniquement votre contenu mais aussi votre responsabilité locative. Votre porte d’entrée ne ferme plus ? Votre chaudière refuse de se mettre en route ? Vous avez besoin d’une autre aide urgente pour votre habitation ? Home Assist est à votre disposition jour et nuit, même hors sinistre couvert.
Home & assist locataire  
Que couvre le Pack Home & Assist+ ?
  • Une indemnisation sans franchise

Dès que vos dommages dépassent 1050 euros*, vous êtes indemnisé complètement. Sans franchise !

Le montant des dommages est inférieur? Dans ce cas, la franchise contractuelle de 245 euros*** est d'application. La franchise contractuelle est aussi toujours d'application pour les risques électriques.

  • Les appareils électriques et électroniques remboursés au prix d'achat

Même si le prix des appareils électriques et électroniques diminue rapidement, vous êtes indemnisé du montant auquel vous les avez achetés. Jusqu'à 3 ans après l'achat pour les PC et le matériel multimédia, jusqu'à 7 ans pour les autres appareils.

Exemple :

 
Il y a deux ans, vous avez acheté un écran plat d’une valeur de 2.500 euros et une tablette de 800 euros. Un dégât des eaux a complètement endommagé ces deux appareils.
​ ​ Sans Pack Home & Assist+​ Avec Pack Home & Assist+
Indemnisation en valeur à neuf (= la valeur au moment du sinistre de deux appareils similaires) s’élève à :
Indemnisation basée sur les prix d’achat des appareils endommagés s’élève à :
 
Écran plat 1950 EUR​ 2500 EUR​
Tablette 400 EUR​ 800 EUR​
Franchise contractuelle 245 EUR***​ 0 EUR​
Indemnité​ 2105 EUR​ 3300 EUR
 
  • Une assistance hors sinistre 24h/24 : Home Assist

 Si votre contrat Top Habitation ne couvre pas uniquement votre contenu mais aussi votre responsabilité locative, vous pouvez également faire appel à Home Asssit.

Votre porte de garage électrique est bloquée ? Votre chaudière ne s'allume plus ? Votre enfant a jeté un jouet dans les toilettes, les bouchant ?

Nous envoyons un technicien sur place lorsqu'un événement accidentel empêche l'usage normal du bâtiment. Nous prenons en charge les frais de déplacement et les 2 premières heures de main-d'œuvre à concurrence de maximum 200 euros. Sans franchise et jusqu'à 3 fois par an !

  • Doublement du plafond d'indemnisation en Vol

Si vous avez souscrit cette garantie dans votre contrat incendie Top Habitation, vous bénéficiez d'un doublement du plafond d'indemnisation dans certains cas de vol,. Il en est ainsi en cas de vol de bijoux, de cambriolage dans une dépendance ou de vol avec violence en rue. De plus, la couverture 'vol' de votre assurance habitation s'étend également au contenu du kot d'étudiant de vos enfants.

  • Un soutien financier important pour les frais médicaux ou funéraires

Vous bénéficiez d'un remboursement des frais médicaux (ou des frais funéraires en cas de décès) si vous êtes blessé lors d'un incendie ou d'une explosion (ou par tout autre sinistre couvert en Top Habitation) ou suite à une intoxication au CO.

  • La couverture des dégâts ménagers 

Vous bénéficiez enfin d'une indemnisation à hauteur de 2.500 euros** pour les dégâts ménagers, à savoir les dégâts provoqués par la chaleur sans qu'il y ait de flammes ou de fumée (comme un trou provoqué dans un rideau par une lampe trop proche).

 
* Montant indexé arrondi (1046,41 euros - ABEX 744 juillet 2015)
** Montant indexé arrondi (2.517,29 EUR euros - ABEX 744 juillet 2015) 

***Montant indexé arrondi (244,42 euros - Indice des prix à la consommation juillet 2015)

Où et quand suis-je couvert ?

Les garanties du Pack Home & Assist+ sont valables en Belgique en cas de dégâts à l'habitation dont vous êtes locataire (si votre responsabilité locative est assurée par votre contrat Top Habitation) ou à votre propre contenu. Vous êtes également couvert dans le monde entier pour le contenu que vous déplacez temporairement ou en cas de vol avec violence ou menaces.

Quelle est la durée de mon contrat d'assurance ?
Il s'agit d'un contrat d'une durée d'un an avec tacite reconduction pour la même durée, sauf si l'une des parties s'y oppose dans les formes légales au moins 3 mois avant la fin du contrat.

Home & assist locataire  
home & assist locataire Assistance 24h/24
Que faire en cas de sinistre ?
Il vous suffit de passer un coup de fil et un spécialiste prendra votre dossier en charge.

 

Besoin d'assistance ?
Une personne se tient à votre disposition 24 heures sur 24 en cas de problème urgent avec l'habitation que vous louez.. Un technicien se rend chez vous et AG Insurance intervient  jusqu'à 3 fois pour le déplacement et les deux premières heures de travail, à hauteur de maximum 200 euros par intervention.

Quels sont les risques non couverts ?

Un sinistre Catastrophes naturelles couvert selon la garantie « Catastrophes naturelles – Bureau de tarification »
- Les exclusions générales prévues en Top Habitation tels que :
      - Un sinistre provoqué intentionnellement par l'assuré.
      - Les dommages occasionnés aux véhicules automoteurs.
- Dans la garantie Home Assist: la réparation des compteurs des installations publiques et les travaux d’entretien.

La liste ci-dessus n'est pas exhaustive. Pour connaître l'étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales disponibles dans l'onglet ci-dessous et que vous pouvez obtenir gratuitement auprès de votre intermédiaire.

pack home &assist locataire  
 
 
Protection des consommateurs et gestion des plaintes
Consultez les informations légales relatives à nos assurances !