Limitez les dégâts
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Des dommages à votre maison?

Limitez les dégâts et déclarez-les : vous pouvez compter sur AG

Vous avez deux choses à faire en cas de dommages (à votre maison ou à votre mobilier) provoqués par un incendie, une fuite, une tempête, une inondation, … Essayer de limiter les dégâts et les déclarer à votre assureur :
Limiter les dégâts

Prenez des mesures pour prévenir d'autres dégâts ou en limiter les conséquences. Si des frais sont nécessaires pour ce faire, votre assurance habitation vous les remboursera en principe. Appelez toutefois si possible votre compagnie d'assurances pour obtenir préalablement son accord. Si le danger est imminent, prenez vous-même les mesures d'urgence, tout en veillant à ce qu'elles restent raisonnables.
Que pouvez-vous faire ?

  • Une tempête a déplacé des tuiles de votre toit.
    Recouvrez votre toiture à l'aide d'une bâche pour éviter que de l'eau ne s'infiltre.
  • Un carton prend feu pendant que vous bricolez.
    Éteignez-le le plus vite possible pour éviter que la situation ne s'aggrave.

​Faites tout ce qui est possible sans toutefois mettre votre vie et celle d'autrui en danger !

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Déclarer les dégâts à votre assureur​​

Si vous avez l'assurance Top Habitation d'AG, nous prendrons rapidement les mesures  nécessaires en cas de sinistre. Nous interviendrons ainsi dès la déclaration du sinistre par écrit ou par téléphone pour autant que le sinistre soit assuré grâce à la garantie Assistance Habitation qui est comprise dans le contrat de base.

  • En fonction de la gravité de la situation, un expert viendra évaluer l'ampleur du sinistre. Il vous donnera aussi des conseils pour éviter que les dommages ne s'étendent.
  • Si vous le souhaitez, AG Insurance organisera la surveillance et la garde de votre maison et/ou de votre mobilier. Vous éviterez ainsi que des voleurs ne profitent de l'occasion... Par ailleurs, nous prendrons en charge la surveillance pendant 48 heures.
  • Si votre maison est inhabitable, AG se chargera :
    • de l'entreposage et de la conservation de vos meubles dans un entrepôt,
    • de la réservation et de votre transfert vers un hôtel à proximité,
    • de la garde de vos enfants,
    • de la garde de personnes moins valides vivant sous votre toit,
    • de la garde de vos animaux domestiques.

Vous n'aurez rien à payer pour la garde de vos enfants, des personnes moins valides et de vos animaux pendant les 48 premières heures.
  • Si vous êtes à l'étranger au moment du sinistre, AG Insurance organisera votre rapatriement et celui de votre partenaire, en train si la durée du trajet est inférieure à cinq heures, en avion au-delà.
  • Nous vous verserons les indemnités auxquelles votre assurance vous donnera droit. Mais savez-vous qu'AG Insurance pourra aussi vous proposer, dans certains cas, une paration en nature ?
    Une réparation en nature vous procurera plusieurs avantages :
    • Pas besoin de chercher vous-même un professionnel pour le devis et les réparations.
    • Garantie que le professionnel effectuera correctement son travail.
    • Aucun montant à avancer. AG Insurance paiera directement la facture au réparateur.
    • Pas de franchise, ce qui représentera une économie de 265 euros (indexée).
    • Garantie de six mois sur les réparations.
    • Règlement plus rapide de votre sinistre.

Quels sont les principaux risques non couverts ?​

  • Un sinistre provoqué intentionnellement par l'assuré.
  • Les dommages occasionnés aux véhicules automoteurs.
  • Les dommages à un bâtiment délabré ou voué à la démolition.
  • Les dommages causés par l'inexécution d'une obligation imposée par le contrat en ce qui concerne l'état matériel ou le dispositif de protection des biens assurés, pour autant que ce manquement soit en lien causal avec le sinistre.

Les résumés indiqués ci-dessus ne sont pas exhaustifs. Pour connaître l'étendue exacte des garanties, référez-vous aux conditions générales disponibles ici et que vous pouvez obtenir gratuitement auprès de votre intermédiaire.​

L'assurance incendie Top Habitation d'AG est un contrat d'assurance souscrit pour une durée d'un an avec reconduction tacite pour la même durée, sauf si une des parties s'y oppose au moins 3 mois avant la fin du contrat.

Ce document publicitaire contient de l'information générale sur les produits d'assurance d'AG, entreprise belge d'assurance. Vous êtes invité à prendre connaissance du document d'information normalisé sur le produit d'assurance avant toute souscription. L'étendue exacte des garanties figure dans les conditions contractuelles. Les conditions générales sont à votre disposition sur www.ag.be. Toutes ces informations (pré) contractuelles et une offre de contrat incluant un calcul de la prime sont gratuitement disponibles auprès de votre intermédiaire d'assurance. Le droit belge est applicable à nos contrats d'assurances. En première instance, toute question ou problème peut être adressé à votre intermédiaire d'assurance. En cas de plainte, contactez le Service de Gestion des Plaintes d'AG, (Boulevard E. Jacqmain, 1000 Bruxelles, tél. : 02 664 02 00, mail customercomplaints@aginsurance.be). Si la solution proposée ne vous donne pas satisfaction, votre plainte peut être soumise à l'Ombudsman des Assurances (Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, tél. 02 547 58 71 – fax 02 547 59 75 – www.ombudsman.as).​