assurance-habitation jacuzzi piscine assurance dommage
Partagez
En savoir plus sur ces assurances?

Mon assurance habitation couvre-t-elle les dégâts à mon jacuzzi en plein air ?

 

​Vous rentrez d’une dure journée de travail. Ou vous invitez des amis pour un délicieux barbecue. Dans ces circonstances, quoi de mieux qu’un moment de détente dans un jacuzzi chaud en plein air ? Mais qu’advient-il en cas de dommages au jacuzzi ? Sont-ils couverts par l’assurance habitation ?

Après avoir longtemps hésité entre un modèle gonflable ou un ‘véritable’ bain à remous, vous avez finalement choisi. Vous avez opté pour un jacuzzi solide, que vous avez installé sur votre terrasse pour minimiser les travaux. Les fondations étaient en effet suffisamment solides pour supporter les deux tonnes du jacuzzi. De plus, les conduites d’eau et l’alimentation en électricité n’ont pas nécessité de trop grandes extensions. Mais que se passe-t-il si votre bain à remous venait à être endommagé ?

Réduire

Mon assurance habitation couvre-t-elle les dommages occasionnés à mon jacuzzi ?

Votre assurance habitation (comme Top Habitation) couvre les dommages occasionnés au jacuzzi en cas d’incendie, de vandalisme, de tempête et de grêle… À condition toutefois que votre jacuzzi soit ancré de manière permanente au sol ou qu’il soit suffisamment lourd pour être considéré comme faisant partie intégrante du bâtiment. Les dégâts dus aux catastrophes naturelles ne sont pas couverts car les biens de luxe (comme les jacuzzis) sont exclus. Les jacuzzis gonflables ou indépendants sont quant à eux considérés comme du contenu. Certains types de dommages ne sont donc pas couverts (comme les dommages dus à une tempête).

Réduire

Mon assureur propose-t-il une solution sur mesure ?

Vous avez opté pour un jacuzzi solide et vous souhaitez encore mieux le protéger ? Dans ce cas, vous avez tout intérêt à compléter votre assurance Top Habitation avec le Pack Piscine. Ce dernier couvre les dommages occasionnés à votre jacuzzi par des catastrophes naturelles ou des animaux sauvages. Mais le Pack Piscine a encore bien d’autres avantages à vous offrir. En effet, celui-ci vous protège notamment face à une éventuelle perte d’eau et vous bénéficiez en outre d’une assurance couvrant les accidents dans et au bord de votre jacuzzi.

Réduire

Le saviez-vous ?

Les frères Jacuzzi (fils de migrants italiens arrivés aux États-Unis au début du 20e siècle) ont inventé les premiers spas ou bains à remous.
En 1956, Candido Jacuzzi, propriétaire d’une usine de pompes hydrauliques, a conçu une pompe à air miniature qui pouvait être installée dans une baignoire. Cette application était destinée à des séances d’hydrothérapie pour soigner son fils de huit ans atteint de rhumatismes. En 1968, Roy Jacuzzi a créé le premier bain à remous avec une pompe intégrée. Deux ans plus tard, les frères Jacuzzi commercialisaient un bain à remous pouvant accueillir plusieurs personnes. Les deux frères y ajoutèrent également un système de chauffage. Depuis lors, la marque Jacuzzi est devenue une appellation générique pour les bains à remous.
Source : Wikipedia

Réduire