dégâts jardin assurance
Partagez
En savoir plus sur ces assurances?

Assurance habitation : suis-je protégé contre les dégâts causés par des sangliers ?

 

​En ouvrant les rideaux un matin, vous découvrez que votre pelouse a été entièrement retournée. Visiblement, une famille de sangliers est passée par là. Normalement, votre assureur n'interviendra pas, sauf si vous avez une assurance spécifique pour votre jardin, comme le Pack Jardin d'AG Insurance.

Les sangliers ont de plus en plus souvent tendance à s'aventurer en dehors des forêts pour trouver dans les jardins les vers et petits rongeurs dont ils raffolent. Les dégâts pour votre pelouse peuvent alors être considérables.

 

Et comme un sanglier est un animal sauvage, vous ne pourrez pas vous retourner contre un quelconque propriétaire, pas plus que contre l'éventuel titulaire du droit de chasse. L'assureur incendie de votre maison n'indemnisera normalement pas non plus les dommages.

 

Il existe toutefois une solution pour ce genre de dégâts. Si vous avez souscrit un Pack Jardin d'AG Insurance en complément de votre assurance Top Habitation, vous pourrez alors, après le passage d'un sanglier, compter sur une indemnisation pour remettre votre jardin dans son état original. L'indemnisation dans ce cas sera plafonnée à 30.000 euros, avec un maximum de 625 euros par plante.

Réduire

Conseils pour éviter les dégâts par un sanglier

 

Si vous habitez à proximité d'un bois et préférez garder les visiteurs indésirables à distance respectable, voici déjà quelques conseils :

  • veillez à avoir une clôture solide,
  • fermez bien les barrières ou portes,
  • ne laissez pas traîner de restes de nourriture, de déchets ou de compost dans votre jardin.

 

Réduire